Dossier

Libérez facilement de l’espace de stockage sur votre iPhone

19 novembre 2019

L’espace de stockage de nos appareils mobiles n’est pas illimité... Surtout sur l’iPhone et l’iPad, qui n’acceptent aucune carte mémoire externe. Il existe pourtant une astuce très simple pour récupérer facilement de l'espace de stockage sur votre mobile Apple, sans avoir à supprimer vos applications préférées ni vos photos.

Quand l'espace de stockage de votre iPhone vient à manquer, que faites-vous ? La plupart d'entre nous font le tri dans les fichiers, désinstallent à contrecoeur des applications ou vident leur album photo. Des manipulations ennuyeuses que les détenteurs d’appareils Apple limités à 8 ou 16 GB ne connaissent que trop bien.

Mais bonne nouvelle : si votre iPhone ou iPad sature, il existe une astuce pour libérer de l’espace sans vous arracher les cheveux.

Comme par magie

Pour cela, assurez-vous tout d’abord que votre espace libre est effectivement restreint. Rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone/iPad. Ensuite, allez dans l’iTunes Store et cherchez un film dont la taille dépasse celle du stockage restant. Par exemple, "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" en version HD (Haute Définition) devrait faire l’affaire. Essayez ensuite de le louer ou de l’acheter. S’ouvrira alors une fenêtre intitulée "Impossible à télécharger". Touchez OK et retournez dans Stockage iPhone/iPad. Trop grand, le film n’aura évidemment pas été enregistré, mais un certain volume d'espace de stockage devrait comme par magie avoir été libéré.  

En fait, le système cherche à effectuer un petit nettoyage afin de télécharger le film. Il efface donc des données inutilisées telles que des fichiers temporaires et le cache. Il est même possible d'utiliser l'astuce plusieurs fois de suite. Le résultat varie d’un appareil à l’autre, mais avec ce conseil simple, il est possible de libérer de quelques MB à plusieurs GB d'espace. De quoi soulager, au moins temporairement, votre appareil à la pomme.

Community

Communication & multimédia

Conversations liées