News

Attraper les Pokémon, pas les consommateurs

29 juillet 2016
Smartphone avec Pokemon

29 juillet 2016

Vous ne pouvez pas y échapper:  l’appli  Pokemon Go remporte partout un succès impressionnant. Envie de jouer, vous aussi? Voici comment tirer le meilleur parti de votre smartphone ou trouver l'appareil qui vous procurera du fun le plus longtemps.

On observe partout des joueurs tentant d’attraper des Pokémon virtuel à l'aide de leur smartphone. L'application Pokémon Go,  disponible pour Android et iPhone, est extrêmement populaire.

Envie de jouer vous aussi ? Sachez que ce jeu gratuit peut mettre votre portefeuille et la batterie de votre smartphone à contribution. Tant le signal GPS, l'écran que la connexion data doivent être activés pour jouer. Alors, comment éviter les mauvaises surprises?

Attention à vos données mobiles et aux frais supplémentaires

Tenez compte que le jeu consomme environ 10 Mo de l’heure. Assurez-vous donc d’avoir un bon forfait mobile ... et méfiez-vous des Pokémon en vacances.

Suivez nos conseils pour économiser aussi vos data:

  • Pokémon Go obtient les données cartographiques de Google Maps. Vous pouvez ainsi télécharger une carte de la région où vous vous trouvez, de façon à ce que votre smartphone n’aille pas tout le temps rechercher ses informations en ligne.
  • Essayez éventuellement de jouer en passant par les hotspots Wi-Fi et choisissez les hotspots de votre propre fournisseur d'accès Internet. Si vous utilisez hotspots Wi-Fi publics, tenez compte des risques de sécurité.
Et puis, des achats sont possibles dans l’appli, alors méfiez-vous si votre crédit est liée à l'App Store ou Google Play!

Comment éviter une batterie à plat?

L'écran d'un smartphone est gourmand en énergie. Il est donc important de réduire autant que possible sa luminosité.  Lorsqu'il est réglé sur le mode "automatique", il s’adapte à la lumière ambiante et vous pouvez oublier l’économie d’énergie. 

Mieux vaut désactiver le mode automatique et régler les paramètres vous-même dans le jeu.

  • Eteignez l'appareil photo lorsque vous jouez à Pokemon Go.
  • Utilisez le mode d'économie de batterie du jeu.

Vous voulez ne prendre aucun risque?  Alors, un chargeur de batterie sans fil est une bonne option. Plus d’info à ce sujet dans notre article «

Branché partout pour moins de 25€ » (Test-Achats 602 de Novembre 2015).

Les meilleurs smartphones

Si vous souhaitez acheter bientôt un nouveau smartphone, pourquoi ne pas prendre la batterie comme critère principal? Nous testons toujours la batterie de chaque appareil scrupuleusement.

Dans notre comparateur des GSM et smartphones, vous trouverez vite les smartphones qui offrent les meilleures performances!


Imprimer Envoyer par e-mail