Première impression

Nokia 6 (2018): grand écran, (plus) petit prix

11 juin 2018

11 juin 2018
Face au Nokia 6 (2018), notre première impression est celle d’un smartphone convenable, sans défauts notables. Une option intéressante pour ceux qui ne veulent pas consacrer trop d’argent à un smartphone. L'appareil est disponible à partir de 265€.

Le fabricant finlandais a fait son retour l'an dernier sur le marché des téléphones mobiles, bien que les modèles Nokia soient maintenant vendus par une autre société finlandaise: HMD Global. Les producteurs ont présenté leurs derniers nés lors du Mobile World Congress annuel à Barcelone. Parmi ceux-ci, le Nokia 6.1, aussi appelé Nokia 6 (2018) et successeur du Nokia 6, lancé en 2017.

Contrôle, mémoire et scanner d’empreintes digitales

Bonne nouvelle: il adopte la toute nouvelle version 8.1 (Oreo) du système d’exploitation Android. Sa mémoire est de 32 GB, dont seulement 18 GB réellement disponibles. Mais il est possible d’étendre la mémoire avec une carte micro-SD. Pour son déverrouillage, l’appareil possède un scanner d’empreintes digitales.

Ecran et batterie

L’écran Full HD de 5,5’’ a une bonne qualité d’image, bien que les couleurs – comme chez les autres Nokia – aient une teinte un peu bleutée. La sensibilité tactile est excellente.

La batterie a une autonomie de 24 h. Sa recharge ne prend que 1 h 45, ce qui est assez court. Elle est déjà rechargée à 23 % au bout d’un petit quart d’heure.

Finitions et appareil photo

En dépit d’un prix assez serré, la qualité de finition du Nokia 6 (2018) constitue un de ses principaux atouts. Par contre, il n’a pas de certificat d’étanchéité: attention à l’eau!

L’appareil photo présente des résultats moyens dans de bonnes conditions de luminosité, mais ils sont mauvais lorsque la lumière est moins intense. Les photos ont une résolution de16 mégapixels. Elle est de 8 avec l’appareil à selfies, mais la qualité des images est très bonne.

Besoin d'un nouveau smartphone?

Vous cherchez un nouveau smartphone? Surfez sur notre comparateur filtrant, en fonction de vos besoins, plus de 120 smartphones.