Communiqué

Le prix moyen des imprimantes à la hausse Faites le bon choix grâce à Test Achats

08 juin 2020

En télétravail forcé depuis le début de la crise sanitaire, nombreux sont les consommateurs à avoir opté pour l’achat d’une imprimante ces dernières semaines. Certains modèles ont notamment été très rapidement en rupture de stock. Une demande accrue qui a impacté les prix de certains modèles. Le télétravail sera la norme pendant un certain temps encore. Alors, en ces temps incertains, comment choisir la bonne imprimante au meilleur prix ? Test Achats répond à vos questions en vous offrant exceptionnellement un accès gratuit à son comparateur.

www.test-achats.be/comparerimprimante

Augmentation des ventes d’imprimantes

Depuis le début de la crise Covid19, vous êtes nombreux à travailler depuis chez vous. Et télétravail oblige, certains ont dû s’adapter et se procurer le matériel adéquat, utilisé généralement au bureau. Besoin d’imprimer ou de faxer des documents ? Il vous faut imprimer en couleur ou des photos ? De nombreux consommateurs ont investi dans une imprimante au cours des derniers mois.  Selon les chiffres de GFK, par exemple, les ventes ont augmenté de 129 % entre le 16 et le 22 mars.

 

Une augmentation de prix allant de 10 à 20 %

Mais si de nombreux modèles d’imprimantes existent aujourd’hui sur le marché, les prix de ces dernières varient également. Il n’est donc pas toujours facile de comparer toutes les options avant d’acheter. Et sans grande surprise, l’augmentation de la demande a eu un impact sur les prix. Certains vendeurs profitant parfois de la situation pour augmenter considérablement leurs prix. En effet, après avoir relevé les prix des imprimantes de 4 acteurs importants du marché (123Inkt, Krefel, Vanden Borre et MediaMarkt) du 24 février au 18 mai dernier, Test Achats a noté des augmentations allant de 10 à 20 % !

 

126 imprimantes testées

En ces temps de crise, il est ainsi fortement recommandé au consommateur de comparer les prix sur les différents webshops avant d'acheter. C’est pourquoi, Test Achats vous offre un accès exceptionnel à son comparateur d’imprimantes. Les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le site web de Test Achats (www.testachats.be) et ensuite consulter les résultats de 126 imprimantes. Les prix des modèles testés sont actualisés deux fois par jour.  Grâce au guide d'achat de Test Achats, les consommateurs peuvent choisir une imprimante dotée des bonnes caractéristiques et ce, tout en obtenant le meilleur rapport qualité-prix.

www.test-achats.be/comparerimprimante

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.