News

Avec notre programme Les Cyber Héros, les enfants apprennent à surfer en toute sécurité

15 novembre 2018

15 novembre 2018
En collaboration avec Google, Child Focus et Bibliothèques Sans Frontières, nous lançons le programme Les Cyber Héros. Avec des ateliers dans les écoles, des modules en ligne et un jeu sur le site Cybersimple.be, nous voulons apprendre aux enfants à utiliser internet en toute sécurité.

98% des parents belges estiment qu'il est extrêmement important de préparer et d'assister leurs enfants lorsqu'ils vont sur Internet. Neuf parents sur dix en parlent régulièrement en famille, selon une étude indépendante réalisée par Ipsos auprès de 1 000 parents en Belgique pour le compte de Google.org.

Cependant, la même étude montre également que seulement 45% des parents se trouvent suffisamment informés pour fournir des conseils pertinents à leurs enfants, tandis que 38% sont en recherche de plus d'informations sur ce sujet.

Effort de sensibilisation

C'est pourquoi nous lançons le programme Les Cyber Héros en collaboration avec Google, Child Focus et Bibliothèques Sans Frontières.

Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achats, constate que le niveau de connaissance et d’information des consommateurs, en particulier des parents, reste assez faible. "A travers la campagne Cybersimple et l’opération Les Cyber Héros, notre organisation veut intensifier l’effort de sensibilisation d’un maximum de consommateurs, dont les parents et leurs jeunes enfants. Il ne faut pas relâcher l’effort."

Ateliers, jeu et modules en ligne sur Cybersimple.be

A partir de janvier 2019, l'ONG Bibliothèques Sans Frontières rendra visite à des écoles, des bibliothèques et des centres communautaires pour dispenser des ateliers aux enfants et à leurs enseignants.

Le cursus, composé de cinq modules, peut également être suivi gratuitement sur le site web Cybersimple.be, notre plateforme sur la cybersécurité élaborée en collaboration avec Google.

Sur Cybersimple.be vous trouverez également le jeu en ligne Interland, spécialement développé pour les parents belges et leurs enfants.

Découvrez le jeu et tous nos conseils sur Cybersimple.be