News

S’identifier sur Tax-on-web à l’aide d’un lecteur de cartes

24 mai 2016
s'identifier sur tax-on-web

24 mai 2016

Pour de plus en plus de personnes, la déclaration d’impôt sur papier, c’est du passé. Place à Tax-on-Web. Peut-être l’utilisez-vous déjà, sans doute encore à l’aide d’un "token" (carte de 24 codes d’identification). L’équipe de Test Connect vous montre, en quelques étapes, comment vous connecter plus facilement, avec votre carte d’identité et un lecteur de cartes.

Avant toute chose, vous avez besoin d’un lecteur de cartes. Vous en trouverez facilement en ligne, dans la plupart des magasins d’électronique et dans certaines grandes surfaces à partir de 15€. Si vous utilisez déjà Windows 10, vérifiez bien que le lecteur de cartes soit compatible.

Une fois en possession de votre lecteur de cartes, procédez aux étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur www.eID.be, téléchargez et installez eID Quickinstall (en bas à droite de l’écran).
  2. Raccordez le lecteur de cartes à l’ordinateur lorsque le logiciel vous le demande. Avant d’effectuer la procédure de test, attendez que votre ordinateur ait installé tous les pilotes.
  3. Introduisez votre carte d’identité dans le lecteur de cartes et exécutez toutes les étapes du logiciel eID. L’installation de votre lecteur de cartes a réussi !
  4. Rendez-vous à présent sur www.taxonweb.be, sélectionnez votre langue et cliquez sur Accéder à ma déclaration fiscale. Utilisez un autre navigateur que Microsoft Edge, car celui-ci ne soutient pas Tax-on-Web.
  5. Sélectionnez Identification avec un lecteur de cartes eID, acceptez le certificat et introduisez votre code pin. Vous pouvez maintenant commencer à remplir votre déclaration.

Conseil : Si vous avez oublié le code pin de votre carte d’identité, vous pouvez en demander un nouveau sur cette page.