News

Ensemble, rendons internet plus sûr pour les jeunes

09 février 2021

Faire d'internet un endroit meilleur et plus sûr pour les jeunes : c'est l'objectif de la Journée pour un internet plus sûr. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un nouveau contenu sur Cybersimple.be. Désormais, les parents en apprendront davantage sur des thèmes tels que la cyberintimidation, le respect de la vie privée, les défis en ligne ou la sextorsion, et sur la manière de les gérer.

Internet est source d’enrichissement pour les jeunes : la vie en ligne donne une autre dimension à leurs contacts sociaux, leur créativité et leurs loisirs. Mais en parallèle, de nombreux parents s'inquiètent des risques qui y sont liés. Ensemble, nous pouvons nous efforcer d'améliorer la qualité et la sécurité d'internet.

Une plateforme pour les parents... 

Dans le cadre de la Journée pour un internet plus sûr, nous avons encore développé une nouvelle partie de notre site web Cybersimple.be, en collaboration avec ChildFocus et Google. Vous pourrez y découvrir comment rester impliqué dans les activités en ligne de votre enfant et en apprendre davantage sur les tendances telles que le cyberharcèlement, les défis en ligne et les amitiés virtuelles. Nous vous indiquons également ce que vous pouvez faire si votre enfant est victime d'une expérience désagréable de sexting, grooming, sextorsion, etc.  

Vers Cybersimple.be

... et pour les jeunes

Votre adolescent a des questions sur les relations numériques, la vie privée, la réputation en ligne ou la sécurité numérique ? Doit-il faire face à des situations comme le harcèlement en ligne ou l'exploitation sexuelle ? La plateforme interactive CyberSquad.be est un refuge où les jeunes peuvent trouver des informations sur toutes sortes de sujets liés à internet. Ils peuvent s'entraider et, si nécessaire, ils sont assistés par des professionnels de Child Focus.

Vers Cybersquad.be

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community