Enregistrer avec sa box: quel opérateur choisir?

Telenet a décidé de supprimer progressivement le coût de l'espace de stockage du Cloud pour les enregistrements afin de maximiser les nouvelles expériences de contenu via votre TV Box. Selon Telenet, ses clients regardent 80 % de leurs enregistrements dans la semaine. C'est également pour cette raison qu'ils offrent gratuitement Watchback TV à tous les clients de Telenet TV depuis juin. Il propose le plus grand nombre possible de programmes et de chaînes différentes, de sorte que le nombre d'enregistrements à effectuer et à conserver est réduit.
Quel opérateur choisir pour enregistrer vos programmes préférés?
Cloud ou disque dur
La durée de conservation de vos enregistrements est directement liée à la façon dont ils sont stockés. Les décodeurs de dernière génération fonctionnent tous via le Cloud, ce qui implique une limitation du temps. Cependant, beaucoup de décodeurs possèdent encore un disque dur interne, mais sont dotés d’une capacité d'enregistrement limitée. Autrement dit, si le disque dur est plein, vous ne pouvez pas continuer à enregistrer. La durée de vie de ces enregistrements est infinie tant que l'opérateur continue à soutenir ce type de décodeur.
Les décodeurs de dernière génération d'Orange, Proximus, Scarlet et Telenet permettent tous d'enregistrer via le Cloud. Seul VOO dispose d'un décodeur avec un disque dur.
Si vous voulez découvrir en détails différentes solutions TV des opérateurs belges, consultez notre dossier sur la télévision numérique.
Notre dossier sur la télévision numérique
Les opérateurs auprès desquels vous pouvez conserver les enregistrements pendant 36 mois au maximum
Pour un nombre limité d'heures, Proximus et Scarlet vous permettent de conserver les enregistrements jusqu'à 3 ans. Avec les applications TV d'Orange et de Telenet et le dernier décodeur TV d'Orange, vous pouvez "seulement" conserver vos enregistrements pendant 2 mois maximum.
Economisez en résiliant votre abonnement TV
Le stockage illimité des enregistrements n'existe plus depuis un moment. Cela s'applique également aux décodeurs dotés d'un disque dur. Supposons que votre décodeur tombe en panne et doive être remplacé, même dans ce cas, vous perdrez irrémédiablement vos enregistrements. Nous vivons aussi de plus en plus notre contenu de manière éphémère, les plateformes de streaming gagnent en popularité, rendant les enregistrements de toute façon moins importants. C'est pourquoi de nombreux consommateurs abandonnent leur abonnement TV avec décodeur pour une solution moins onéreuse. Découvrez ici combien vous pouvez économiser en résiliant votre abonnement TV avec décodeur.