News

TADAAM : internet et tv sans câble

03 novembre 2019

03 novembre 2019
Avec TADAAM, un nouveau pack fait son apparition sur le marché pour les adeptes d'internet sans câble. Internet arrive chez vous par le biais d’une box qu’il vous suffit de connecter sur la prise de courant. Nous avons testé TADAAM. Notre avis ? Si l’offre est innovante, le prix n’est pas donné.

Le forfait sous la loupe

TADAAM a été lancé au début de septembre. Il s’agit d’un nouveau pack ciblant les adeptes d’internet sans câble. Ces utilisateurs ne sont pas intéressés par les forfaits all-in qu’ils utilisent à peine. Ils veulent payer uniquement pour ce qu’ils utilisent réellement, principalement le surf sur internet et le visionnage de contenu en ligne.

Bien que développé par Telenet, TADAAM n’est pas commercialisé sous cette marque. Entre-temps, la phase-test s’est clôturée, et le forfait est désormais disponible partout en Belgique. Nous l’avons donc mis à l’épreuve.

Plug-and-Play

La principale nouveauté de TADAAM réside dans le fait qu’internet n’arrive plus chez vous via le câble. Il transite par le biais d’un boîtier distinct qu’il suffit de brancher sur une prise de courant. Le boîtier peut être emporté partout (en Belgique uniquement). Vous bénéficiez donc d’internet en 4G et non pas via le câble. Vous ne devez donc plus attendre un installateur pour activer le service.

Après avoir commandé votre box TADAAM sur le site Web, vous la recevrez à domicile après 1 à 2 jours ouvrables. L’installation est très rapide et intuitive : il suffit d’un seul câble pour relier la box à la prise de courant. Presque immédiatement, vous recevez un sms avec le code pin vous permettant de regarder la télé via l’app ou sur votre téléviseur via Chromecast, Android TV ou Apple TV.

Vous connectez ensuite facilement l’ensemble de vos appareils via le mot de passe wifi fourni. Vous pouvez également relier vos appareils via un QR code au réseau TADAAM.

Près de 50 chaînes, dont 30 en HD

Le pack standard est proposé au prix de 40 € par mois. Il vous offre une vitesse maximale réalisable de 30 Mbps et via l’application TADAAM, vous pouvez visionner presque 50 chaînes de télévision en live, les mettre sur pause et les enregistrer. En outre, pour visionner Apple TV, Android TV, une smart TV et les appareils mobiles d’Apple ou d’Android, c’est chacun son tour.

Si vous souhaitez la vitesse maximale possible de 50 Mbps et regarder la télé (ou des écrans) à trois (maximum) en même temps, optez alors pour le pack Premium à 50 €.

App TADAAM

Après avoir ouvert l’app TADAAM pour regarder la télévision, commencez par vous rendre dans le menu DÉCOUVRIR. Vous y trouverez une suggestion, un aperçu de ce qui est diffusé en direct à la télévision à ce moment, ainsi qu’une liste de toutes les chaînes. Les autres menus sont GUIDE TV, EN DIRECT, MA TÉLÉ ET PLUS.

  • GUIDE TV : Ici, vous pouvez visualiser l’émission en cours de diffusion et les deux émissions suivantes pour chaque chaîne. Vous pouvez également continuer à cliquer pour voir apparaître par chaîne le programme complet pour les 14 prochains jours.
  • EN DIRECT : Ici, vous pouvez visualiser par chaîne l’émission en cours de diffusion au moyen d’un pictogramme, et visionner l’émission en question d’un seul clic. Au total, 48 chaînes (dont 30 en HD) sont d’ores et déjà disponibles via l’app TADAAM. Les chaînes francophones et néerlandophones les plus populaires sont disponibles.
  • MA TÉLÉ : Ici, vous pouvez enregistrer et conserver des émissions. Vous pouvez également choisir d’enregistrer l’ensemble des épisodes d’une série. Un film ou un épisode d’une série reste disponible 60 jours dans l’app. Vous pouvez les visionner par enregistrement aussi longtemps qu’ils peuvent être consultés via l’app.
  • PLUS : Ici, vous voyez une distinction entre les programmes enregistrés et les enregistrements programmés (indiqués au moyen de symboles).
User name

Participer à la conversation

Donnez votre avis ou posez une question sur ce sujet dans le groupe Pack télécom de la  communauté Télécommunications.

Commentaires

Soyez le premier à commenter