News

TADAAM : internet et tv sans câble

05 septembre 2019

05 septembre 2019
Avec TADAAM, un nouveau pack fait son apparition sur le marché pour les adeptes d'internet sans câble. Internet arrive chez vous par le biais d’une box qu’il vous suffit de connecter sur la prise de courant. TADAAM est moins cher que la plupart des offres internet et tv traditionnelles, même s’il existe des restrictions sur le plan de la vitesse de surf et du nombre de chaînes de tv.

En quoi consiste TADAAM?

TADAAM a été lancé au début de cette semaine. Il s’agit d’un nouveau pack ciblant les adeptes d’internet sans câble. Ces utilisateurs ne sont pas intéressés par les forfaits all-in qu’ils utilisent à peine. Ils veulent payer uniquement pour ce qu’ils utilisent réellement, principalement le surf sur internet et le visionnage de contenu en ligne.

Bien que développé par Telenet, TADAAM n’est pas commercialisé sous cette marque. Ceci, principalement dans le but de ne pas focaliser toute l’attention au détriment des packs à succès WIGO. En outre, TADAAM a été lancé dans une sorte de phase d’essai, de sorte que la formule pourrait encore connaître des maladies de jeunesse.

Internet mobile illimité

Le pack TADAAM n’est pas le premier pack à cibler les adeptes d'internet sans câble. L'an dernier, Telenet lançait déjà ainsi YUGO, avant de se voir emboîter le pas par Proximus avec Epic Combo, tandis qu’Orange lançait récemment LOVE Duo Internet et mobile.

La principale nouveauté de TADAAM réside dans le fait qu’internet n’arrive plus chez vous via le câble. Il transite par le biais d’un boîtier distinct qu’il suffit de brancher sur une prise de courant. Vous bénéficiez donc d’internet en 4G et non pas via le câble.

Par ailleurs, vous devriez disposer d’un volume de téléchargement illimité, bien que la Fair Use Policy (FUP) n’ait pas encore été confirmée dans la fiche d’information standard. Nous avons toutefois pu retrouver dans les conditions générales qu’en cas de consommation de données supérieure à 300 GB, la vitesse de téléchargement était ramenée à 5 Mbps. A titre de comparaison, dans le cas d’une connexion internet fixe, Telenet applique une FUP à partir de 750 GB de volume de téléchargement utilisé.

L’un des avantages majeurs de l’offre TADAAM est que le boîtier peut être emporté partout (en Belgique uniquement) et connecté à une simple prise de courant pour avoir accès à internet. Vous ne devez donc plus attendre un installateur pour activer le service.

Internet et tv

Le pack standard est proposé au prix de 40 € par mois. Il vous offre une vitesse maximale réalisable de 30 Mbps et via l’application TADAAM, vous pouvez visionner 30 chaînes de télévision en live, les mettre sur pause et les enregistrer. Les principales chaînes francophones et néerlandophones sont incluses. Le site web ne fait toutefois état que de 16 chaînes de télévision. En outre, pour visionner Apple TV, Android TV, une smart TV et les appareils mobiles d’Apple ou d’Android, c’est chacun son tour.

Si vous souhaitez une vitesse maximale réalisable de 50 Mbps, vous devez alors opter pour le pack Premium de TADAAM. Ce pack permet à trois utilisateurs (ou écrans) maximum de visionner la tv. Le pack Premium est proposé au prix de 50 € par mois.

Nous avons comparé l’offre TADAAM à celle des autres opérateurs télécom. Consultez la comparaison avec les différents packs.

Vers la comparaison avec les autres packs

Essais pratiques

Nous allons soumettre l’offre TADAAM le plus rapidement possible aux essais pratiques de façon à pouvoir nous prononcer sur la qualité et les prestations de ce nouveau pack. Vous recherchez le forfait le mieux adapté en fonction de votre consommation ? Dans ce cas, ne manquez pas de consulter notre comparateur internet, télévision et téléphonie fixe.

Vers le comparateur internet, tv et téléphonie fixe