News

TADAAM : internet et tv sans câble

03 novembre 2019

Avec TADAAM, un nouveau pack fait son apparition sur le marché pour les adeptes d'internet sans câble. Internet arrive chez vous par le biais d’une box qu’il vous suffit de connecter sur la prise de courant. Nous avons testé TADAAM. Notre avis ? Si l’offre est innovante, le prix n’est pas donné.

Le forfait sous la loupe

TADAAM a été lancé au début de septembre. Il s’agit d’un nouveau pack ciblant les adeptes d’internet sans câble. Ces utilisateurs ne sont pas intéressés par les forfaits all-in qu’ils utilisent à peine. Ils veulent payer uniquement pour ce qu’ils utilisent réellement, principalement le surf sur internet et le visionnage de contenu en ligne.

Bien que développé par Telenet, TADAAM n’est pas commercialisé sous cette marque. Entre-temps, la phase-test s’est clôturée, et le forfait est désormais disponible partout en Belgique. Nous l’avons donc mis à l’épreuve.

Plug-and-Play

La principale nouveauté de TADAAM réside dans le fait qu’internet n’arrive plus chez vous via le câble. Il transite par le biais d’un boîtier distinct qu’il suffit de brancher sur une prise de courant. Le boîtier peut être emporté partout (en Belgique uniquement). Vous bénéficiez donc d’internet en 4G et non pas via le câble. Vous ne devez donc plus attendre un installateur pour activer le service.

Après avoir commandé votre box TADAAM sur le site Web, vous la recevrez à domicile après 1 à 2 jours ouvrables. L’installation est très rapide et intuitive : il suffit d’un seul câble pour relier la box à la prise de courant. Presque immédiatement, vous recevez un sms avec le code pin vous permettant de regarder la télé via l’app ou sur votre téléviseur via Chromecast, Android TV ou Apple TV.

Vous connectez ensuite facilement l’ensemble de vos appareils via le mot de passe wifi fourni. Vous pouvez également relier vos appareils via un QR code au réseau TADAAM.

Près de 50 chaînes, dont 30 en HD

Le pack standard est proposé au prix de 40 € par mois. Il vous offre une vitesse maximale réalisable de 30 Mbps et via l’application TADAAM, vous pouvez visionner presque 50 chaînes de télévision en live, les mettre sur pause et les enregistrer. En outre, pour visionner Apple TV, Android TV, une smart TV et les appareils mobiles d’Apple ou d’Android, c’est chacun son tour.

Si vous souhaitez la vitesse maximale possible de 50 Mbps et regarder la télé (ou des écrans) à trois (maximum) en même temps, optez alors pour le pack Premium à 50 €.

App TADAAM

Après avoir ouvert l’app TADAAM pour regarder la télévision, commencez par vous rendre dans le menu DÉCOUVRIR. Vous y trouverez une suggestion, un aperçu de ce qui est diffusé en direct à la télévision à ce moment, ainsi qu’une liste de toutes les chaînes. Les autres menus sont GUIDE TV, EN DIRECT, MA TÉLÉ ET PLUS.

  • GUIDE TV : Ici, vous pouvez visualiser l’émission en cours de diffusion et les deux émissions suivantes pour chaque chaîne. Vous pouvez également continuer à cliquer pour voir apparaître par chaîne le programme complet pour les 14 prochains jours.
  • EN DIRECT : Ici, vous pouvez visualiser par chaîne l’émission en cours de diffusion au moyen d’un pictogramme, et visionner l’émission en question d’un seul clic. Au total, 48 chaînes (dont 30 en HD) sont d’ores et déjà disponibles via l’app TADAAM. Les chaînes francophones et néerlandophones les plus populaires sont disponibles.
  • MA TÉLÉ : Ici, vous pouvez enregistrer et conserver des émissions. Vous pouvez également choisir d’enregistrer l’ensemble des épisodes d’une série. Un film ou un épisode d’une série reste disponible 60 jours dans l’app. Vous pouvez les visionner par enregistrement aussi longtemps qu’ils peuvent être consultés via l’app.
  • PLUS : Ici, vous voyez une distinction entre les programmes enregistrés et les enregistrements programmés (indiqués au moyen de symboles).
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

23 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-09-2021

bonjour je suis tadam et je n ai que des soucis en ce moment plus d internet ou en intermitance la tele pareil je suis forain et ca me sert dans ma caravane mais que des probleme je paye quand meme 50€ par mois et ces probleme depuis le debut pas moyen de les conatcter triste

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

21-09-2021
, a répondu:

Bonjour Eric, Je suis désolé que vous ayez une mauvaise expérience avec les services de Tadam. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour que nos avocats puissent vous aider à faire respecter vos droits. Vous pouvez aussi changer de fournisseur et pour ce faire vous trouverez le comparateur via le lien suivant : https://www.test-achats.be/hightech/telecom . Si vous hésitez et/ou que vous avez des questions, je vous conseille de prendre contact avec notre service au 025423555 pour avoir les conseils nécessaires. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-08-2021

abonnement de 50€/mois. depuis plusieurs semaines (mois?), nombreuses coupures tous les jours!!! impossible de regarder un programme complet. j'ai pris contact par sms (comme indiqué) aucune vraie solution apportée. pas de geste commercial proposé. je suis repassé à la formule 40€. toujours les mêmes problèmes quotidiens. c'est infernal! il sont conscient du problème me dise-t-ils mais pas de suivi. j'ai dit que je déposerais plainte via test achats, mais rien de résolu... d'ailleurs, je ne sais pas sélectionner cet opérateur pour déposer ma plainte sur test-achats.be normal? merci du suivi. Julien

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

04-08-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

27-07-2021

très bien

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

29-07-2021
, a répondu:

Si vous cherchez un nouvel opérateur, je vous conseille de consulter notre comparateur via le lien suivant : https://www.test-achats.be/hightech/telecom?selector=Internet,%20TV,%20GSM,%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20fixe . Si vous avez besoin d'aide je vous conseille de prendre contact avec notre service au 025423555 pour que l'on puisse vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-06-2021

De plus en plus décu. bug sans arrêt la page my tadam bloque sans arrêt. on ne sais plus changer son forfait n'y avoir accès au autre page de l'appli. vous envoyer des sms pour mettre a jours les information de payement qu'and j'arrive elle sont correcte on clique sur le lien un QR code apparait et voila que vous me débiter 40€ ca fait cher la mise a jour des information de payement. surtout que on devait changer l'abonnement ce moi ci pour le forfait supérieur. car on est vraiment pas satisfait de votre formule a 40€ on paie en ligne avec bancontact puis votre système exige carte de crédit. tadaam direct le soit disant illimité à 40€ est coupé sous prétexte que trop monde est sur la ligne même si vous êtes le seul client sur 6km carré a vol d'oiseau impossible d enregistré que 1 série sur 1 seule chaîne et quand il peuvent pas être payé par domiciliation ils bloque tout. ILS NE REPONDENT PAS AUX QUESTIONS PAR MAIL SUR LEUR SUPPORT ET ON DOIT PAYER 1 AUTRE OPERATEUR POVOIR LEUR TELEPHONER POUR ENTENDRE DES RÉPONDEURS !! et par contre pour faire de la pub sur facebook ou ailleurs la vous avez bien le temps franchement la je pense contacter test achat et le service médiation telecom pour introduire une plainte quand a la qualité médiocre voire inexistante du service clients. je viens de vous envoyer un eniem message car les sms ca commence a bien faire j'attend réponse et si je ne trouve pas satisfaction j'irai ailleurs.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-06-2021
, a répondu:

Bonjour, si vous n'obtenez pas satisfaction, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 et si vous voulez changer d'opérateur nous restons à votre disposition au 025423555 ou nos experts se feront un plaisir de vous aider. ^Pol

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

26-12-2020

Bonsoir il y a t il une garantie d upload et download minimals ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-12-2020

Selon le même principe mais sans la TV, Orange a son offre Flybox à 20 euros, pas illimitée mais très largement dimensionnée quand même.

Je l'ai depuis presque deux ans et j'en suis très satisfait.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-10-2020

Mon abonnement est en passe trop problème payé 50€ pour rien non merci

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

05-09-2020

et lat Flybox d'Orange à 20 € qu'en pensez-vous ?

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-06-2021
, a répondu:

ben je suis forain et je l ai mais avec ce pack orange c ets juste internet et pas la tele de plus si tu regarde la tele sur ton pc ca prend bcp sur un mois en regardant la tele le soir je depasse de 20 voir 30 euro donc 50 euro

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

14-10-2020
, a répondu:

J’ai tester la flybox de chez orange et franchement sa fonctionne super bien mais très limité en internet surtout quand
On regarde YouTube, 150 GO et can on use tout on a droit à internet très lent, faudrait une flybox avec 500GO

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-08-2020

Bonsoir tout le monde, Il semblerait que la panne de l'opérateur TADAAM durera encore plusieurs jours voir plusieurs semaines vue leurs incompétences et leurs manques de professionnalismes.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

01-10-2020
, a répondu:

Bonjour mesieur je suis clients TADAAM depuis mars 2020 je n'est que des panne est des perte de conection

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-08-2020

Sapristi, j'allais m'abonner juste pour ma seconde résidence... Mais en plus, il paraît qu'en 4 G telecom ( Base ) ne passe pas à Hastiere par dela.... Quelqu'un a une idée là dessus ?? Merci.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-08-2020
, a répondu:

Je vous le déconseilles si vous ne voulais pas devenir fou leurs services après vente inexistant.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-08-2020

Les services sont de moins en moins fiable. Le serveur tombe régulièrement. Il faut attendre parfois un jour pour le rétablisssement ...

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-08-2020

TADAAM , ca va mal !!! plantage sur plantage ....

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-08-2020

Bonjour je suis actuellement chez tadaam en premium cela fais deux jours que je n'es plus accès à la tv et l'internet et lent comme pas possibles sa ce dégrade de jours en jours en plein confinement je trouve ça intolérables. j'ai essayer de les contacter sur facebook et impossibles d'avoir une réponse de leurs parts et impossibles d'accéder à mon compte je ne sais plus quoi faire ou vers qui me tourner et je ne suis pas le seul dans ce cas aider moi s'il vous plais j'ai besoin d'internet pour ma formation. Merci d'avance

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-08-2020
, a répondu:

Même chose pour moi, serveur "OUT" plusieurs fois cette semaine.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

17-08-2020
, a répondu:

Bonsoir, il est plus de 22h et depuis 18h je n ai plus de tv non plus. J ai eu la meme chose hier. Payer 50€ pour passer mes soirées a regarder des ancien concert sur you tu ou as jouer a des jeux de gamin au lieu de regarder un bon match de doot puisqu on ne peux pas aller au stade. Cela commence a faire bien. J ai envoyé un sms a leur numéro pour toujour rien et toujour pas de tv