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VOO relève à nouveau ses tarifs à la veille des vacances

04 juin 2018
4 play voo

04 juin 2018
Tous les abonnements et packs all-in de VOO - en dehors de ONE, le dernier lancé - seront plus chers à partir du 1er juillet. Une augmentation de 1 à 2 € par mois qui répond sans doute à un souhait : vous inciter à passer au pack supérieur. Dans votre intérêt ? C’est à voir.

VOO augmente ses tarifs

Cette stratégie est souvent appliquée par les opérateurs télécom: conserver le tarif du pack le plus cher, mais augmenter tous les autres. De cette façon, l’opérateur diminue l’écart de prix, espérant ainsi vous inciter à switcher vers le tarif supérieur. Pour lui, le bénéfice se calcule à long terme. Les analyses statistiques du comportement des clients dans le domaine des télécoms montrent en effet qu’une fois ce switch effectué, il est rare que vous changiez encore d’opérateur. Réfléchissez donc bien avant de vous enchaîner. C’est peut-être au contraire le moment d’aller voir ce que propose la concurrence.

La faute aux droits d’auteurs ?

En dehors des justifications habituelles (investissements sur le réseau pour une meilleure expérience TV et internet), VOO met cette fois en avant l’augmentation des droits d’auteurs. Peut-être. Ce relèvement se reflète d’ailleurs dans la majoration de l’abonnement au câble (0,75 € supplémentaire par mois à partir du 1er juillet 2018). Mais alors pourquoi augmenter également jusqu’à 2 € (majoration de l'abonnement au câble incluse) les packs ne proposant pas la TV numérique ? On peut se poser la question.

Vous pouvez trouver moins cher ailleurs

Que vous ne souhaitiez que l’internet, le 2play (TV et internet), le 3Play (TV, internet et téléphonie mobile) ou le 4Play (TV, internet, téléphonie mobile et fixe), nous avons à chaque fois trouvé au moins une offre moins chère chez un autre opérateur. Envie de changer ? Dans ce cas, consultez les tableaux et commentaires en page suivante.

Roaming limité et communications plus chères

Attention aux dépassements de forfait si vous partez en vacances à l’étranger et envisagez d’appeler, d’envoyer des SMS ou de surfer une fois sur place. VOO vient en effet à nouveau de demander à l’IBPT l’autorisation de ne pas appliquer totalement la réglementation européenne concernant la fin du roaming et de limiter votre trafic.

L’an dernier, en tant que client de VOO, vous étiez limité à 60 minutes d’appel, 60 SMS et 200 Mb de données mobiles par mois. Si le régulateur belge des télécoms accepte, ce sera probablement encore le cas cette année. Chaque communication hors de ces limites vous sera alors à nouveau facturée. Et la facture pourra être salée ! Parce qu’en dehors de ses packs, VOO relève également l’ensemble de ses tarifs pour les communications internationales, y compris avec les pays voisins. Vous trouverez le détail des augmentations dans le tableau de la page suivante.      

Vous n’êtes pas d’accord avec ces augmentations ?

N’hésitez pas à changer ! Quand votre opérateur modifie ses tarifs, vous avez le droit de changer de fournisseur gratuitement jusqu'au premier jour du mois suivant le mois où le nouveau tarif s'applique. En clair, vous avez jusqu’au mercredi 1er août inclus pour arrêter votre abonnement chez VOO et passer chez un nouvel opérateur de votre choix sans aucun frais.

Envie de trouver la solution alternative la plus intéressante pour vous et votre famille ? Dans ce cas, surfez sans plus attendre sur notre Comparateur internet, TV, GSM et téléphone fixe et découvrez le meilleur abonnement pour vous.  

Vers notre comparateur


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