A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un vidéoprojecteur?

Un vidéoprojecteur à la maison
Si vous voulez visionner des événements sportifs ou des films sur un très grand écran pour une immersion totale, alors vous êtes probablement un candidat pour adopter un vidéoprojecteur. Et une très grande image ne veut pas dire prix exorbitant. On trouve déjà de bon projecteurs à partir de 500€.
Les projecteurs dans ce guide sont plutôt destinés à un usage privé à la maison, c'est-à-dire en home cinéma. En outre, il existe également des projecteurs d'entreprise sur le marché, par exemple pour une utilisation en salle de conférence. Ceux-ci mettent davantage l'accent sur un rendement lumineux élevé et des couleurs (contrastées) riches, tandis que les projecteurs home cinéma se concentreront principalement sur un rendu naturel des couleurs et un bon niveau de noir. Cependant, la frontière entre les deux catégories s'est quelque peu estompée ces dernières années, avec de plus en plus de projecteurs adaptés à la fois à l'usage professionnel et privé.
Différences avec un téléviseur
Cependant, l’achat d’un vidéoprojecteur n’est pas aussi simple que celui d’un téléviseur. Il faut au préalable faire attention à une série de paramètres pour trouver le modèle qui vous convient. Nous parcourons ici les principaux avantages et inconvénients d’un projecteur par rapport à un téléviseur.