Conseils

Trouvez l'offre la plus avantageuse dans notre comparateur énergie

16 décembre 2019

Comme le confirment les derniers chiffres de la CREG, 360 000 familles belges paient encore en moyenne 600€ de trop par an pour leur électricité et leur gaz naturel. Le maître-mot reste donc plus que jamais:  comparer les tarifs disponibles sur le marché! Découvrez notre tutorial et, en quelques clics, trouvez la meilleure offre dans notre comparateur. 

En quelques étapes, il est très facile de comparer sur notre site web les offres de tous les fournisseurs présents sur le marché. Sans subir de pression, sans prendre de décisions impulsives que vous risquez de regretter, vous pouvez ainsi déterminer, en toute quiétude, quel contrat est le plus avantageux pour votre profil de consommation, en fonction de vos souhaits. Voyez notre vidéo. 

Rendez-vous dans notre comparateur

Ayez juste sous la main vos données de consommation les plus récentes, reprises sur votre dernière facture récapitulative. Assurez-vous de prendre en compte la consommation d'énergie d'une année complète. Si vous ne disposez pas de ces données, vous pouvez les demander à votre fournisseur ou encore utiliser nos consommations moyennes déterminées par profil type. 

Lorsque vous effectuez une comparaison, vous pouvez choisir de prendre en compte les réductions pour prélèvement automatique des paiements, pour l’envoi des factures par mail ou encore les promotions de bienvenue. N'oubliez pas que ces promotions ne s'appliquent en général que la première année. Après quoi, vous payerez plein pot complet au risque de ne plus bénéficier du contrat le plus avantageux.

La meilleure offre pour vous

Tenant compte de votre profil, un Maître-Achat apparaîtra en haut de la liste des résultats. C'est le contrat le moins cher d'un fournisseur qui, selon notre enquête annuelle, obtient un bon score de satisfaction de ses clients.

Nous limitons les résultats aux 3 solutions les plus avantageuses par fournisseur. Vous pouvez changer ceci en utilisant les filtres à votre guise. Idem si vous ne souhaitez, par exemple, que des formules fixes ou variables, de l’énergie verte. 

N’hésitez pas à enregistrer votre profil afin de ne pas devoir réencoder vos données lors d'une comparaison ultérieure. 
Bonne comparaison, bonnes économies!