Comparez de façon claire les prix de l’énergie : utilisez notre outil de comparaison

Pour rappel, depuis des mois, Test-Achats dénonce la cacophonie qui entoure les contrats d’énergie à prix variable. Comparer les différents tarifs était devenu un véritable casse-tête, entre autres car les régulateurs de l’énergie de notre pays n’étaient pas d’accord entre eux sur la méthode à utiliser pour calculer le coût estimé des contrats d’énergie.
Méthode de calcul VREG
Heureusement, grâce aux revendications de Test-Achats, un consensus a été trouvé : tous les régulateurs soutiennent désormais la méthodologie de la VREG, le régulateur flamand, et l’appliqueront à partir de novembre 2022. Qu’est-ce que cela implique ? Pour notre expert en énergie, Jordi Van Paemel, c’est un bon pas vers une meilleure comparaison des tarifs variables. Cette méthode a l’avantage de permettre aux consommateurs de savoir clairement quel plan tarifaire est le plus avantageux sans que le paramètre d’indexation appliqué par le fournisseur n'influence le classement de façon trompeuse.
Utilisez notre outil de comparaison
Les prix de l’énergie demeurent très chers partout. De nombreux contrats fixes vont se terminer et être convertis en contrats variables. Il est donc très important de comparer régulièrement les tarifs qui varient fortement en cette période incertaine.
Pour vous aider dans vos comparaisons de prix et de fournisseurs, nous avons adapté notre comparateur à cette nouvelle méthode de calcul VREG. Que vous utilisiez du gaz et/ou de l’électricité, comparez les prix dès à présent et régulièrement. On vous le garanti, cela vous permettra d’économiser de l’argent.
Pour une comparaison rapide :
Pour une vue d'ensemble du marché :
Comparez les fournisseurs d'énergie
Pour toute question, appelez-nous :