Communiqué

Journée spéciale Prix de l'Energie

21 septembre 2022

Ce mercredi 21 septembre, Test-Achats a collaboré avec la RTBF pour organiser une journée spéciale Prix de l’Energie. De 9h à 17h, des experts de Test Achats étaient présents sur la ligne 0800 29 116 pour répondre à toutes les questions concernant la facture énergétique des ménages. L’obtention du tarif social, l’impossibilité de payer sa facture, le contrôle de la consommation et la fixation de la facture d’acompte sont les questions  le plus souvent posées aux experts de Test-Achats. Au total, l’organisation de défense des consommateurs a répondu à plus de 2500 demandes. 

Test Achats répond à toutes vos questions 

Cela fait plusieurs semaines que le prix de l’énergie inquiète les ménages. La hausse des prix de l’électricité, du gaz et des carburants fait mal au portefeuille des consommateurs belges, et certaines questions restent sans réponse. Mieux comprendre sa facture, changer de fournisseur ou réduire sa consommation, sont des exemples de questions que se posent de plus en plus de belges.  

Ce 21 septembre, Test Achats et la RTBF ont organisé une journée spéciale sur le prix de l’énergie. Ensemble, les spécialistes de l’organisation de défense des consommateurs et de la RTBF ont écouté les craintes des consommateurs et ont répondu à leurs demandes. 

Chez Test Achats, les principales questions posées par les consommateurs concernent le contrôle de leur consommation, la fixation de la facture d’acompte, l’obtention du tarif social et les conséquences de l’impossibilité de payer sa facture. Beaucoup de questions également relatives aux panneaux photovoltaïques ou encore aux pellets dont le prix a flambé.   

 

Mobilisation générale pour une demande exceptionnelle ! 

Pour cette journée spéciale énergie, Test Achats a mobilisé l’ensemble de ses agents et de ses spécialistes pour répondre à toutes les questions du consommateur. Au total, le service d’aide avait reçu à la mi-journée près de 1100 appels et la journée se termine sur un bilan exceptionnel, voire historique pour les permanences de Test Achats, de plus de 2500 appels. Le temps moyen d’attente a malheureusement été à certains moments plus élevé (environ 15’) mais c’est la rançon du succès de l’opération. Dans cette optique, Test-Achats s’engage à recontacter le plus rapidement possible toutes les personnes qui ont essayé de contacter ses experts sans succès, en raison du nombre d’appels trop important sur ses lignes. Le numéro 0800 29 116 restera par ailleurs disponible pendant encore quelques jours. 

 
Test Achats tient à remercier chaleureusement tous ses collaborateurs mobilisés, qui ont participé au succès de cette journée en aidant le consommateur au plus proche de ses préoccupations liées à cette grave crise. 

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