Test Achats et GAELE suivent leur propre chemin à partir de maintenant

Fin 2018, Test Achats et Gaele ont entamé une coopération de grande envergure pour offrir aux clients “énergie” une plateforme sans souci. Sur cette plateforme, les clients enregistrés sont guidés en permanence et, le cas échéant, changent automatiquement de fournisseur d'énergie.
Quatre ans plus tard, 50 000 clients utilisent les services de Gaele et la plateforme a surmonté ses problèmes de démarrage. Il y a bien eu des problèmes initiaux, mais ils tournaient principalement autour de la communication. Bien que pour la grande majorité des clients de Gaele, les services aient une valeur ajoutée évidente, pour certains, la communication mise à jour et modifiée n'a pas toujours permis de clarifier ce que Gaele offre exactement. Cette tension entre les plaintes des clients et l'offre réelle de Gaele a parfois mis Test Achats dans une position inconfortable.
L'indépendance de Test Achat dans l'évaluation des acteurs du marché est cruciale et doit être sans ambiguïté. Après une concertation approfondie et constructive, Test Achats et Gaele ont donc décidé de mettre fin à la coopération. Cette fin de collaboration sera progressive. À partir de septembre 2022, le nom Test Achats sera complètement dissocié de Gaele.
Gaele souhaite exprimer ses remerciements à Test Achats pour son excellente coopération et pour sa foi dans la création d'une plateforme tournée vers les consommateurs particuliers.
Test Achats souhaite de son côté à Gaele tout le succès possible pour l'avenir et se réjouit de pouvoir observer et analyser Gaele depuis sa position totalement indépendante.
Accès presse