Dossier

Entretien de votre voiture: satisfaction à propos des garages et coûts par marque

09 janvier 2020

La plupart des propriétaires d'une voiture font faire son entretien auprès d'un concessionnaire de la marque, en tout cas pendant la période de garantie. Vous aussi ? Dans ce cas, avant de choisir une marque automobile, il peut être intéressant de savoir si les concessionnaires de cette marque travaillent correctement et combien coûte un entretien.

Introduction

En Belgique, 77% des consommateurs font faire l’entretien de leur voiture dans une concession de la marque. C'est ce qui ressort de notre récente enquête. Ce chiffre varie en fonction de l'âge de la voiture. Durant les deux premières années, vous êtes 94% à vous rendre chez un concessionnaire de la marque. Après 7 jusque 10 ans, vous n'êtes plus que 65%. En tout état de cause, lorsque vous achetez un véhicule d’une certaine marque, vous entrez dans une relation de longue durée avec le garage de cette marque. Il est donc important que vous soyez satisfait des prestations du garage et des coûts d’entretien. Nous avons récolté des données à ce sujet !

Satisfaction à propos des concessionnaires par marque

La satisfaction concernant les garages est généralement très élevée. Consultez notre comparatif pour les concessions de chaque marque à la page suivante.

Satisfaction concessions de chaque marque

Coût d'un entretien par marque

Les coûts pour un entretien varient fortement d'une marque à l'autre. Tenez-en donc aussi compte lorsque vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture !

User name

Participer à la conversation

Donnez votre avis ou posez une question sur ce sujet dans le groupe Auto de la  communauté Mobilité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter