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Renault 5 E-Tech Electric : le retour électrisant d’une icône

La Renault 5 fait peau neuve. Fidèle à son look rétro, cette nouvelle mouture 100 % électrique mise autant sur le charme que sur l’innovation. Un pari audacieux mais séduisant. Découvrez l’avis de nos experts sur cette voiture électrique iconique.

Expertise:
Rédaction:
23 avril 2025
Renault 5 E-Tech Electric

Renault 5 E-Tech Electric : une conduite plaisante au quotidien

Performances et autonomie de la Renault 5 E-Tech Electric 

Que ce soit en ville ou sur route, la Renault 5 E-Tech surprend agréablement. La direction est précise, les suspensions bien calibrées, et la tenue de route très rassurante.  

La version 150 ch avec batterie de 52 kWh se montre particulièrement dynamique :  

  • 0 à 100 km/h en 8 secondes,
  • une consommation mesurée à 17,3 kWh/100 km,
  • et une autonomie réaliste d’environ 345 km, voire plus en conduite urbaine. 

renault 5l electrique

Confort sonore et maniabilité en ville 

L’insonorisation est excellente, avec un silence de fonctionnement rare dans la catégorie. En ville, le rayon de braquage de 10,2 m facilite les manœuvres. On regrette toutefois la visibilité arrière, pénalisée par les appuie-têtes et les montants de custode massifs.  Vers le haut de la page

Intérieur de la Renault 5 E-Tech : entre nostalgie et modernité

Équipement et finitions de la Renault 5 électrique 

interieur renault 5l electrique

L’ambiance intérieure rend hommage à la R5 originale, avec un tableau de bord matelassé et une présentation très réussie. Deux écrans numériques modernes (jusqu’à 10") complètent l’ensemble. La finition est correcte mais certains plastiques sont rigides et peu valorisants. 

Ergonomie et rangements à bord  

L’ergonomie générale est bonne, bien que la présence de trois commandes à droite du volant (vitesses, essuie-glaces, radio) demande un peu d’habitude. Autre bémol : les espaces de rangement sont peu nombreux et peu pratiques, avec une boîte à gants étroite et des bacs de portière limités.  Vers le haut de la page

Habitabilité et coffre de la Renault 5 E-Tech Electric

Places arrière : confort limité  

À l’arrière, le confort est limité : la place centrale est étroite et les grands passagers se sentiront vite à l’étroit. L’assise est basse, le plancher haut (à cause des batteries), ce qui réduit l’angle des jambes.

place arriere renault 5 l electrique

Coffre de la Renault 5 : volume et modularité  

Le volume de coffre est convenable mais la modularité reste basique. Le seuil de chargement est haut (78 cm) et le plancher non plat une fois les dossiers rabattus. 

coffre renault 5 l electrique

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Recharge et technologie de la Renault 5 E-Tech Electric

Fonctionnalités pratiques de recharge : une Renault 5 E-Tech connectée et polyvalente 

La Renault 5 E-Tech Electric peut se recharger rapidement : il suffit de 21 minutes pour passer de 20 à 80 % sur une borne rapide, et un peu plus de 2 heures sur une borne domestique en courant alternatif (AC). 

Les versions les mieux équipées proposent aussi des fonctionnalités avancées comme : 

  • V2L, qui permet de brancher directement un appareil électrique (comme un vélo ou une cafetière) sur la voiture ; 
  • V2G, qui autorise la voiture à renvoyer de l’électricité vers le réseau électrique domestique, ce qui peut aider à économiser sur sa facture d’énergie — à condition de disposer du matériel adapté à la maison. 

Problèmes techniques : le rappel de l’onduleur  

Un rappel a été lancé début 2025 sur près de 15 000 véhicules à cause d’un onduleur trop sensible, bloquant le démarrage. Le problème est corrigé en atelier via une reprogrammation du calculateur.  Vers le haut de la page

Équipements, prix et concurrents de la Renault 5 E-Tech Electric

Modèles, moteurs et tarifs 

Version  Puissance batterie   Prix (mars 2025)
 R5 Urban Range 120 ch    40 kWh  à partir de 27 990 €
 R5 Comfort Range 150 ch   52 kWh  à partir de 33 490 €

Même en entrée de gamme, la dotation est généreuse : clim auto avec pompe à chaleur, charge rapide, instrumentation numérique, Google Maps, CarPlay/Android Auto, etc. 

Une concurrence féroce 

Face à elle, la Peugeot e-208 et la Citroën ë-C3 offrent des prestations intéressantes. Mais la Renault 5 E-Tech se distingue par son style, sa facilité de conduite et sa technologie. Elle se positionne comme une alternative stylée et performante, à condition de faire l’impasse sur quelques aspects pratiques. 

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Notre avis sur la Renault 5 E-Tech Electric

Les +

  • Confort de conduite
  • Design iconique
  • Bon équipement technologique
  • Faible bruit de roulage

Les -

  • Habitabilité arrière moyenne
  • Rangements limités
  • Visibilité arrière perfectible
  • Petits soucis techniques initiaux

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Conclusion : une citadine coup de cœur, mais pas sans concessions

renault 5l electrique

La Renault 5 E-Tech Electric ravive une icône en y ajoutant une vraie personnalité moderne et électrique. Si vous recherchez une citadine maniable, plaisante à conduire et différente, elle mérite clairement l’attention. Reste à voir si son charme suffira à faire oublier ses quelques faiblesses pratiques

Trouvez la voiture électrique adaptée pour vous

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