Dieselgate Les consommateurs européens doivent être égaux

Test Achats et ses organisations-soeurs au sein de Euroconsumers viennent d’apprendre que les discussions entre VZBV et le groupe VW venaient d’échouer. Elles le regrettent et elles soutiennent leurs collègues allemands dans leur démarche.
En effet, nos collègues allemands mènent le même combat que Test Achats, Altroconsumo (It), OCU (SP) et Deco Proteste (P). La bataille est commune face à la tricherie visant à tromper les clients de VW, en vendant pendant des années des véhicules nettement plus polluants en NOx qu’annoncés. Les consommateurs allemands comme les autres ont droit à une compensation équitable
Dieselgate est loin d’être un problème uniquement allemand , c’est un problème mondial: les consommateurs américains et australiens ont reçu une compensation, les consommateurs européens, eux, paradoxalement et bizarrement, attendent toujours. C’est inacceptable !
C’est la raison pour laquelle les différentes organisations belge, italienne, espagnole et portugaise ont dû introduire des class actions dans leur pays respectif car leurs membres et les consommateurs concernés doivent recevoir un traitement égal et équitable. Elles se poursuivent donc. Le combat de ces 4 organisations regroupées sous la bannière d’Euroconsumers se poursuit également ...
Pour Test Achats et son manager Public Affairs and Media Relations, J-Ph. Ducart “il serait inacceptable que le groupe VW indemnise uniquement les consommateurs allemands et pas ceux des autres pays où certaines organisations ont pris les devants en introduisant des class actions pour obtenir une compensation et un traitement égal en faveur des consommateurs lésés, comme en Belgique, Italie, Espagne et Portugal”.
Accès presse