Communiqué

La plateforme de Testachats dans l’affaire dite du “Dieselgate” est ouverte jusqu’au 26 octobre

14 août 2025
Dieselgate

14 août 2025
Le 27 juillet 2023, le tribunal de première instance de Bruxelles a rendu deux jugements suite à l’action collective et au regroupement de procédures individuelles intentées en 2016 par Testachats contre Volkswagen AG dans le cadre de l'affaire dite du “Dieselgate”. Pour rappel, les consommateurs concernés peuvent demander une indemnisation sur une plateforme hébergée par Testachats. La plateforme en question est ouverte depuis avril mais elle restera officiellement ouverte jusqu’au 26 octobre conformément à la procédure prévue dans le settlement et dans le jugement de juillet 2023.

La procédure d’inscription sur la plateforme est en cours et les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 26 octobre. 

A ce jour, un peu plus de 2400 propriétaires de véhicules concernés par l’indemnisation se sont manifestés, pour un montant total réclamé d’indemnisation près de 2,5 millions d’€ et un montant moyen par dossier d’environ 1000€. 

Bien entendu, la procédure ouverte est en cours et est loin d’être terminée. Les dossiers enregistrés feront l’objet ensuite d’un examen par le groupe VW, pour vérifier que tous les dossiers sont bien éligibles. Cela prendra encore plusieurs mois.  

Testachats invite donc les consommateurs concernés à passer par la plateforme d’enregistrement. 

Les consommateurs ayant des questions additionnelles peuvent appeler le 02 542 32 00  du lundi au jeudi de 9h-12h30 / 13h-17h (ven 16h).

 

 

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.