Lavylites : miracle ou simple arnaque ?


La réponse est simple : non. Les sprays Lavylites contiendraient des "vibrations actives porteuses d'information" (?) de plantes, cristaux et minéraux. La formulation serait telle que "l'essence, l'information et les vibrations" des substances pénètrent dans les membranes cellulaires, nous dit-on, pour traverser en quelques secondes la peau et produire un effet jusqu'au niveau des os ! Ceci activerait mystérieusement nos défenses naturelles et notre capacité d'autoguérison.
Les sprays Lavylites aideraient contre les douleurs, les inflammations, l'eczéma, les infections par moisissures, les taches de beauté, l'acné, les rides, les stries, les varices, les maux de ventre chez l'enfant, les maux de tête, les hémorroïdes, les coups de soleil, les foulures et l'on en passe. Cette invention de génie serait due au hongrois Tibor Jakabovic, "microbiologiste et scientifique médical de réputation internationale et spécialiste des nanotechnologies".
Nous n'avons retrouvé aucune publication scientifique sérieuse à son nom, ni d'études susceptibles de conférer une quelconque crédibilité aux allégations des vendeurs des sprays Lavylites. Bref, cela sent l'arnaque à plein nez.
En outre, les produits ne sont pas vendus en magasin, mais écoulés par le biais d'un réseau de vendeurs. Si vous recevez chez vous une personne qui vient présenter les produits, elle tentera de vous convaincre de participer et de devenir à votre tour vendeur (si vous acceptez, cela lui rapporte). Vous devrez ensuite à votre tour essayer d'écouler vos produits et convaincre d'autres personnes d'entrer également dans le système. Avec ce type de système de vente, seule la firme et une minorité des revendeurs y gagnent. La plupart des participants y laissent finalement des plumes.
Avez-vous des doutes quant à la crédibilité de certaines informations dans la presse ou sur internet? Avez-vous des questions concernant un médicament ou un produit alimentaire spécifique? Ou avez-vous une question qui ne mérite pas, selon vous, de déranger votre médecin? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou via notre ligne conseils au 02 542 32 00.