L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Réponse d’expert

Lavylites : miracle ou simple arnaque ?

01 août 2016
question réponses conseils

01 août 2016
Madame G. a reçu chez elle une de ses nièces, pour une présentation des "produits de santé" Lavylites, développés par un prétendu scientifique hongrois. Elle se demande si c'est sérieux.

La réponse est simple : non. Les sprays Lavylites contiendraient des "vibrations actives porteuses d'information" (?) de plantes, cristaux et minéraux. La formulation serait telle que "l'essence, l'information et les vibrations" des substances pénètrent dans les membranes cellulaires, nous dit-on, pour traverser en quelques secondes la peau et produire un effet jusqu'au niveau des os ! Ceci activerait mystérieusement nos défenses naturelles et notre capacité d'autoguérison.

Les sprays Lavylites aideraient contre les douleurs, les inflammations, l'eczéma, les infections par moisissures, les taches de beauté, l'acné, les rides, les stries, les varices, les maux de ventre chez l'enfant, les maux de tête, les hémorroïdes, les coups de soleil, les foulures et l'on en passe. Cette invention de génie serait due au hongrois Tibor Jakabovic, "microbiologiste et scientifique médical de réputation internationale et spécialiste des nanotechnologies".

Nous n'avons retrouvé aucune publication scientifique sérieuse à son nom, ni d'études susceptibles de conférer une quelconque crédibilité aux allégations des vendeurs des sprays Lavylites. Bref, cela sent l'arnaque à plein nez.

En outre, les produits ne sont pas vendus en magasin, mais écoulés par le biais d'un réseau de vendeurs. Si vous recevez chez vous une personne qui vient présenter les produits, elle tentera de vous convaincre de participer et de devenir à votre tour vendeur (si vous acceptez, cela lui rapporte). Vous devrez ensuite à votre tour essayer d'écouler vos produits et convaincre d'autres personnes d'entrer également dans le système. Avec ce type de système de vente, seule la firme et une minorité des revendeurs y gagnent. La plupart des participants y laissent finalement des plumes.

Vous aussi, vous avez une question sur le prix ou l’utilité d’un médicament, sur le traitement que vous suivez ou sur un examen médical à passer ?

Contactez-nous


Imprimer Envoyer par e-mail
Exclusivité membre

Accédez à ce contenu

Découvrez ce contenu et de nombreux autres pour seulement 2 € pendant 2 mois !


Je découvre Test Achats pour 2 €