Les bonbons ne sont pas des médicaments

Les pastilles Altoids furent inventées en 1780 et proposées comme remède contre les maux d’estomac. Durant les années 20 du siècle dernier, la publicité allait jusqu’à vanter leurs vertus en tant qu’antidote pour tous les poisons dans l’estomac. Mais les pastilles Altoids ne sont pas des médicaments, ce sont tout simplement des bonbons à la menthe ! C’est un produit de la firme Wrigley, une des sociétés les plus importantes en confiserie.
Il est vrai que la menthe poivrée est un remède traditionnel de la médecine par les plantes pour soulager les maux d’estomac et autres troubles gastro-intestinaux. Diverses études indiquent que l’huile essentielle de menthe poivrée peut effectivement apporter un certain soulagement.
Si les pastilles Altoids ne sont plus en vente en Belgique, c’est sans doute que le fabricant a des raisons commerciales pour ne plus les distribuer chez nous. Il ne s’agit en aucune manière d’une interdiction de vente par les autorités de santé. Pour qui voudrait absolument se procurer des pastilles Altoids, on peut toujours en commander par le biais d’internet. Mais on trouve sur le marché bien d’autres pastilles comparables.
Avez-vous des doutes quant à la crédibilité de certaines informations dans la presse ou sur internet? Avez-vous des questions concernant un médicament ou un produit alimentaire spécifique? Ou avez-vous une question qui ne mérite pas, selon vous, de déranger votre médecin? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire ou via notre ligne conseils au 02 542 33 93.