MUSTELA SPRAY SOLAIRE HAUTE PROTECTION SPF 50: test complet, prix, caractéristiques
À propos de ce produit
Caractéristiques générales
-
SPF (contre les UVB) Info50
SPF (contre les UVB)
L'indice de protection SPF (Sun Protection Factor) indique le degré de protection du filtre anti-rayons UVB.
-
Contenu (g ou ml)200
-
Type d'emballageSpray
-
L'emballage indique-t-il que le produit est résistant à l'eau ?Oui
-
Crème solaire spécialement conçue pour les enfantsNon
-
La crème est-elle transparente ?Non
-
Prix par 1 L104 €
Ingrédients
-
ParfumsNon
-
Présence de fragrances allergènes InfoNon
Présence de fragrances allergènes
La réaction allergique peut être due à une hypersensibilité à l’un des composants du crème. Certaines substances entrant dans la composition des cosmétiques peuvent en effet provoquer des allergies de contact. Les parfums et les conservateurs sont les substances les plus susceptibles de provoquer des allergies de contact. Nous examinons ici uniquement la liste établie par l'Europe des 26 substances parfumées connues pour être susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
-
Quels sont les fragrances allergènes présents ?Pas présent
-
Perturbateurs endocriniens InfoNon
Perturbateurs endocriniens
Les perturbateurs endocriniens sont suspectés de perturber le fonctionnement hormonal. Le lien entre eux et des problèmes de santé n’est toutefois pas encore établi avec certitude. Si vous doutez, évitez l’ethylhexyl methoxycinnamate, et les propylparaben.
-
Filtres minéraux InfoNon
Filtres minéraux
Le filtre est l’ingrédient le plus important d’un produit solaire et protège la peau contre la nocivité des rayons UV-A et UV-B. Il existe deux sortes de filtres : chimique et minéral. Un filtre minéral reflète la lumière. Ce type de filtre est moins irritant pour la peau que certains filtres chimiques. Autrefois ils déposaient une fine couche blanche sur la peau mais grâce à la nanotechnologie, on peut fabriquer ces filtres en très petites parties (nano), ce qui évite cette couche blanche. Ces filtres, tant chimiques que minéraux, ont un impact écologique négatif.
-
Contient de l'octocrylène InfoNon
Contient de l'octocrylène
L'octocrylène est un filtre chimique commun contre les UV-A et UV-B, qui est principalement utilisé comme stabilisateur pour d'autres filtres UV. Des allergies croisées peuvent se produire avec l'octocrylène. Selon des études, l'eczéma de contact peut se développer à l'endroit où la crème solaire est appliquée - parfois exacerbé par l'exposition au soleil - chez les personnes qui ont déjà eu une réaction allergique à certains anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les personnes qui y sont sensibles ont tout intérêt à éviter ce filtre. Selon le SCCS, ce filtre est sûr jusqu'à une concentration de 10%. Cependant, une étude récente soulève quelques doutes. Elle montre qu'une petite quantité de benzophénone est toujours présente dans les produits qui utilisent ce filtre. Cette substance est connue pour être potentiellement un perturbateur endocrinien. Les produits qui contiennent ce filtre ne peuvent donc pas bénéficier de nos labels.
-
Contient de l'alcoolNon