DELHAIZE AQUA WIPES: test complet, prix, caractéristiques
À propos de ce produit
Caractéristiques générales
-
Quantité60 lingettes
-
Sorte de lingette Infoa base d'eau
Sorte de lingette
Les lingettes à base d'eau sont les lingettes humides fabriquées à partir d'eau et dont l'étiquette le mentionne explicitement (par exemple, 99 % à base d'eau). Elles contiennent souvent un nombre limité d'autres ingrédients. Les lingettes qui ne le mentionnent pas spécifiquement sur leur étiquette sont considérées comme classiques, bien qu'elles mentionnent souvent aussi l'eau, comme premier ingrédient. Elles contiennent souvent plus d'autres ingrédients, comme certaines huiles.
-
Est-ce un produit bio?Non
-
Biodégradable InfoOui
Biodégradable
Il ne faut pas jeter les lingettes biodégradables (usagées) dans les toilettes car ces produits contiennent des (micro) plastiques. Ils n'ont pas non plus leur place dans le compost, car l'urine et les selles y sont attachées. Elles doivent être jetées dans la poubelle.
-
Matériau de la lingette humideFibres d'origine naturelle
-
Prix par lingette0,02 €
Ingrédients
-
Substances pouvant causer des allergies InfoNon
Substances pouvant causer des allergies
La réaction allergique peut être due à une hypersensibilité à l’un des composants de la lingette. Certaines substances entrant dans la composition des cosmétiques peuvent en effet provoquer des allergies de contact. Les parfums et les conservateurs sont les substances les plus susceptibles de provoquer des allergies de contact. Nous examinons ici uniquement la liste établie par l'Europe des 25 substances parfumées connues pour être susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
-
ParfumsNon
-
Perturbateurs endocriniens InfoNon
Perturbateurs endocriniens
Les perturbateurs endocriniens sont suspectés de perturber le fonctionnement hormonal. Le lien entre eux et des problèmes de santé n’est toutefois pas encore établi avec certitude. Si vous doutez, évitez l’ethylhexyl methoxycinnamate, et les propylparaben.
-
Phénoxyéthanol InfoNon
Phénoxyéthanol
Le phénoxyéthanol est un conservateur qui a été considéré comme suspect par l'agence française dans le passé. Cette information a depuis été confirmée par le SCCS, le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs, et la substance peut être utilisée sans danger (jusqu'à une concentration de 1 %) dans les cosmétiques, y compris les produits pour enfants et bébés.