LACURA (ALDI) SHAMPOOING CLASSIC: test complet, prix, caractéristiques
À propos de ce produit
Description du produit
Il s'agit d'un shampooing liquide pour tous les types de cheveux.
Il ne contient pas de substances pouvant provoquer des allergies et pas de perturbateurs hormonaux. En revanche, il contient des parfums.
Caractéristiques générales
-
Forme de conditionnementBouteille
-
Quantité de produit500 ml
-
Prix par litre1,38 €
Ingrédients
-
Parfum InfoOui
Parfum
Il s'agit d'un nom collectif regroupant toutes sortes de parfums. Le consommateur ne sait pas quelles sont les fragrances utilisées par l'entreprise. Si une fragrance particulière peut provoquer une réaction allergique et que cette fragrance figure sur la liste des fragrances allergènes établie par l'Europe, elle doit être mentionnée séparément sur l'étiquette.
-
Substances pouvant causer des allergies InfoNon
Substances pouvant causer des allergies
La réaction allergique peut être due à une hypersensibilité à l’un des composants du produit. Certaines substances entrant dans la composition des cosmétiques peuvent en effet provoquer des allergies de contact. Les parfums et les conservateurs sont les substances les plus susceptibles de provoquer des allergies de contact. Nous examinons ici uniquement la liste établie par l'Europe des 80 substances parfumées connues pour être susceptibles de provoquer des réactions allergiques
-
Quels sont les parfums allergènes présents ?-
-
Perturbateurs hormonaux InfoNon
Perturbateurs hormonaux
Les perturbateurs endocriniens sont suspectés de perturber le fonctionnement hormonal. Le lien entre eux et des problèmes de santé n’est toutefois pas encore établi avec certitude. Si vous doutez, évitez l’ethylhexyl methoxycinnamate, et les propylparaben.
-
Lauryl sulfate de sodium (SLS) InfoNon
Lauryl sulfate de sodium (SLS)
Le laurylsulfate de sodium (SLS) est un détergent, un agent moussant et un émulsifiant (qui facilite le mélange de deux substances non miscibles, par exemple l'huile et l'eau) utilisé dans les cosmétiques et les produits d'entretien ménagers. On le trouve dans les shampooings, les teintures capillaires et les produits décolorants, le dentifrice, le savon liquide pour les mains, l'huile et les sels de bain, ainsi que dans les détergents pour le linge. Le SLS agit comme un irritant dès qu'il représente plus de 2 % d'une préparation. Si le produit reste sur la peau, plus il reste longtemps en contact avec la peau, plus il devient irritant. Si le produit est rapidement rincé, le risque d'irritation est beaucoup plus faible. Les allégations selon lesquelles le SLS peut provoquer le cancer ne reposent sur rien.
-
Laureth sulfate de sodium InfoOui
Laureth sulfate de sodium
Le sodium laureth sulfate est un nettoyant qui se charge d'éliminer la saleté, l'huile et les impuretés de la peau. Il peut provoquer des irritations des yeux et de la peau s'il est utilisé au-delà d'une certaine quantité. Toutefois, dans les produits cosmétiques, il ne dépasse pas cette concentration et peut être utilisé en toute sécurité. Nous ne le mentionnons qu'à titre d'information.
-
Méthylisothiazolinone InfoNon
Méthylisothiazolinone
Le méthylisothiazolinone (MI) est un conservateur. Le MI peut provoquer des réactions allergiques et ne devrait être présent qu'en quantités très limitées dans les produits de soins personnels. Dans les produits qui restent sur la peau, il est interdit depuis juillet 2016. Depuis avril 2018, la concentration maximale de MI dans les produits qui se rincent est passée de 0,1 % à 0,0015 %.