L'alimentation et la santé sous la loupe de logo TA
Réponse d’expert

Morathérapie non merci

02 avril 2016
question réponses conseils

02 avril 2016
Monsieur D. nous demande ce qu’il doit penser de la morathérapie.

Selon nous: rien de bon. La morathérapie utilise un appareil inventé par Franz Morell, homéopathe, et Erik Rasche, ingénieur électronicien.

Les innombrables sites internet qui en font la publicité affirment que la morathérapie permet un "diagnostic énergétique" en évaluant les méridiens d'acupuncture "par des mesures de conductivité électrique cutanées" et qu’elle aide à sélectionner les "apports thérapeutiques complémentaires les plus appropriés".

Elle permettrait "une libération des blocages énergétiques" censés être à l’origine de nombre de maladies. Combattre les allergies, les douleurs ou les inflammations, corriger les "déséquilibres", "détoxifier" l’organisme, traiter les cicatrices en "reprogrammant (!) les cellules" et l’on en passe, la morathérapie est présentée comme une solution à tous les maux.

L’appareil, qui coûte quelques milliers d’euros, est utilisé par certains thérapeutes plus ou moins parallèles. Il n’existe cependant pas l’ombre d’une preuve (sérieuse) que la morathérapie soit autre chose qu’une vaste arnaque. A éviter.

Vous aussi, vous avez une question sur le prix ou l’utilité d’un médicament, sur le traitement que vous suivez ou sur un examen médical à passer ?

Contactez-nous


Imprimer Envoyer par e-mail
Exclusivité membre

Accédez à ce contenu

Découvrez ce contenu et de nombreux autres pour seulement 2 € pendant 2 mois !


Je découvre Test Achats pour 2 €