Vins
Un bon vin ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Chaque année, nous dégustons et analysons plus de 350 vins rouges, blancs et rosés qui coûtent moins de 15 €. Consultez les résultats ici (uniquement pour les abonnés au notre Guide des vins).
Voir 396 VinsQuel vin cherchez-vous ?
Un blanc
Le vin blanc est obtenu par la fermentation du jus de raisin après en avoir retiré les marcs après pressurage. Un blanc de blanc est un vin blanc obtenu à partir de raisin blanc. Certains cépages sont très connus comme le chardonnay, le sauvignon ou le riesling.
Un rouge
Le vin rouge est obtenu par la macération des peaux de raisins noirs. Selon la quantité d'anthocyanes présente, la couleur peut varier du violet intense (typique des vins jeunes) jusqu'au rouge brique (vins matures), voire brun (vins anciens). Quelques cépages connus : cabernet sauvignon, merlot et syrah.
Un rosé
Contrairement à une idée répandue, les vins rosés ne sont pas un mélange de vins rouges et blancs. Les vins rosés sont élaborés, soit par la vinification du vin blanc, soit en tant que produit dérivé de la création du vin rouge. Nous avons testé 26 vins rosés - dont 2 bio - provenant de différents pays et disponibles dans les supermarchés.
Comment testons-nous le vin?
De la sélection au score final, en passant par les analyses en laboratoire et le test de goût.