Vins

Un bon vin ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Chaque année, nous dégustons et analysons plus de 350 vins rouges, blancs et rosés qui coûtent moins de 15 €. Consultez les résultats ici (uniquement pour les abonnés au notre Guide des vins).

Voir 415 Vins
vins

Quel vin cherchez-vous ?

Un blanc

vin blanc

Le vin blanc est obtenu par la fermentation du jus de raisin après en avoir retiré les marcs après pressurage. Un blanc de blanc est un vin blanc obtenu à partir de raisin blanc. Certains cépages sont très connus comme le chardonnay, le sauvignon ou le riesling.

Voir 179 Vins

Un rouge

vin rouge

Le vin rouge est obtenu par la macération des peaux de raisins noirs. Selon la quantité d'anthocyanes présente, la couleur peut varier du violet intense (typique des vins jeunes) jusqu'au rouge brique (vins matures), voire brun (vins anciens). Quelques cépages connus : cabernet sauvignon, merlot et syrah.

Voir 187 Vins

Un rosé

vins rosés

Contrairement à une idée répandue, les vins rosés ne sont pas un mélange de vins rouges et blancs. Les vins rosés sont élaborés, soit par la vinification du vin blanc, soit en tant que produit dérivé de la création du vin rouge. Nous avons testé 26 vins rosés - dont 2 bio - provenant de différents pays et disponibles dans les supermarchés.

Voir 24 Vins

Comment utiliser le comparateur?

Comparez les vins que vous sélectionnez, consultez leurs résultats des tests ou suivez le vin de votre choix.

 

Comment testons-nous le vin?

De la sélection au score final, en passant par les analyses en laboratoire et le test de goût.

En savoir plus