Inondations: pas satisfait de la proposition de votre assureur?

Vous méritez des explications
En souscrivant une assurance pour votre habitation ou votre voiture, vous comptez sur votre assureur pour vous indemniser correctement en cas de sinistre, surtout si l’affaire est simple et n’implique aucun blessé. Dans la pratique, vous pourriez déchanter. Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous ne comprenez pas la raison pour laquelle l’assureur refuse de vous indemniser ou lorsque ses arguments sont difficilement acceptables. Ou lorsque vous estimez que l’indemnisation qu’il vous octroie n’est pas assez élevée.
La première chose est très simple : demandez des explications à votre assureur. Si nécessaire via votre courtier si vous avez conclu votre contrat via cet intermédiaire. Lorsque des engagements sont pris, insistez pour qu’il vous précise le délai dans lequel ils seront honorés.
A chaque coup de fil, n’oubliez pas de noter le nom de votre interlocuteur, le point de vue qu’il vous a exposé et les éventuelles promesses qu’il vous a faites. Ainsi, vous retrouverez facilement ces informations si les choses ne se passent pas comme prévu.
Toutefois, en l’absence d’explications ou si celles-ci ne vous satisfont pas, ce n’est pas une raison de baisser le bras. Dans le présent dossier, découvrez différentes manières de vous (faire) défendre contre votre assureur.
Vous avez des questions ?
Vous pouvez également poser vos questions à nos experts du Service Conseil. Vous pouvez les appeler au 02 542 33 33 du lundi au vendredi de 9 à 12h30 et de 13 à 17h (16h le vendredi). Ou vous pouvez les contacter en ligne.