Dossier

Quelle assistance voyage pour vos vacances en voiture ?

02 septembre 2019
Assistance voyage pour vos vacances en voiture

02 septembre 2019

Avec une assistance voyage pour vos vacances en voiture, vous recevez de l’aide si votre voiture tombe en panne ou si vous avez besoin de soins médicaux. Vous ne savez pas quelle assistance voyage choisir ? Nous vous guidons.

Découvrez le comparateur d’assurances assistance voyage

Assistance voyage pour vos vacances en voiture : qu’êtes-vous en droit d’attendre ?

L’assistance voyage est pratique en cas de pépin en voyage, surtout si vous partez en voiture. Le contenu des formules d’assistance voyage diffère beaucoup, mais voici quelques exemples dans lesquels vous pouvez normalement compter sur l’assistance pour votre voiture :

  • Vous êtes en panne de voiture : un service de dépannage essaie de réparer votre voiture sur place. S’il n’y parvient pas, il la remorque vers un garage.
  • Les pièces de rechange nécessaires ne sont pas disponibles à l’étranger : votre assistance voyage veille éventuellement à ce qu’elles soient envoyées.
  • Vous avez perdu vos clés de voiture : une clé de réserve vous est envoyée depuis la Belgique.
  • Votre voiture est volée : de nombreuses formules d’assistance voyage prévoient une voiture de remplacement pendant quelques jours. 

La plupart du temps, l’assistance voyage intervient aussi si vous ou un membre de votre famille avez besoin d’assistance. Par exemple dans les situations suivantes :

  • Vous devez être rapatrié à cause de votre état médical.
  • Un proche décède et vous devez rentrer le plus vite possible.
  • Vous devez être hospitalisé suite à un accident. 
  • Vous avez perdu vos lunettes et avez besoin de vos lunettes de réserve restées à la maison.
  • Vous êtes victime d’un accident en montagne et une équipe de sauvetage doit vous dégager.
  • Vous devez rester plus longtemps à l’étranger parce que vous avez encore besoin de soins médicaux.

Dans tous ces cas, il est possible que votre assistance voyage intervienne. 

Assistance voyage pour vos vacances en voiture : comparez intelligemment

Les dispositions légales de l’assurance responsabilité civile auto sont fixées par la loi. Pas celles de l’assistance voyage. Les formules d’assistance voyage varient donc beaucoup :

  • Chaque assistance voyage a ses propres dispositions contractuelles. Les garanties diffèrent, de même que les montants d’intervention de l’assistance voyage. Les maxima pour les frais d’hospitalisation, de sauvetage, de remorquage, etc. varient largement. De plus, toutes les assurances assistance voyage n’interviennent pas forcément pour les voitures plus anciennes. Lisez bien la police de votre assistance voyage avant de partir en vacances en voiture. 
  • Certaines formules d’assistance voyage sont tellement larges qu’il s’agit de véritables assurances voyage. C’est par exemple le cas quand elles comprennent également une garantie bagages ou annulation. Vous recevez alors aussi une indemnité si vos bagages sont volés ou l’assurance intervient pour rembourser votre voyage si vous devez annuler vos vacances.

Comment trouver une bonne assistance voyage pour vos vacances en voiture ?

Ce n’est pas simple de comparer les assurances assistance voyage. Fiez-vous pour cela au comparateur d’assurances assistance voyage. Sur base de vos choix, vous recevez immédiatement les prix, les avantages et les inconvénients de chaque assistance voyage. Vous voyez aussi le score de qualité sur base de notre analyse.

Comparez les assurances assistance voyage