Dossier

Coronavirus: ce que vous pouvez attendre ou non des assurances voyage

09 décembre 2021
chapeau lunettes de soleil et masque poses sur une valise orange

Vous avez des projets de voyage et vous vous demandez si vous pourrez faire appel à votre assistance voyage ou à votre assurance annulation si le coronavirus vient jouer les trouble-fêtes ? Nous répondons à vos questions. 

Introduction

En ce début décembre 2021, une bonne partie de l’Union européenne est en zone rouge ou rouge foncé sur la carte européenne, ce qui signifie que les voyages y sont fortement déconseillés. Ils sont néanmoins possibles. 

Par contre, les voyages vers et depuis certains pays en dehors de l’Union européenne sont carrément interdits. Il est donc conseillé de consulter régulièrement le site web du SPF Affaires étrangères.

Vous avez peut-être déjà réservé un voyage ou un séjour pour les prochaines vacances, ou vous hésitez à le faire, à cause des incertitudes au niveau de l’évolution de la situation sanitaire en Belgique et sur votre lieu de destination. Dans les pages qui suivent, nous répondons aux questions que vous vous posez peut-être:

  • en matière d'assurance assistance voyage : interviendra-t-elle si vous tombez malade ou êtes hospitalisé lors de vos vacances ou si vous devez être rapatrié?
  • en matière d'assurance annulation : couvrira-t-elle les frais d’annulation si vous renoncez à partir à cause de la situation sanitaire ou de votre état de santé?

À la recherche d’une bonne assurance assistance voyage ?

Profitez du comparateur d’assurances assistance voyage pour comparer le prix et la qualité.

Trouvez votre assurance assistance voyage