News

Les frais de retour remboursés par Paypal, c’est bientôt fini

06 octobre 2022
Paypal ne remboursera plus les frais de renvoi de colis

A partir du 27 novembre, il ne sera plus possible de demander à Paypal un remboursement des frais de renvoi des colis. La différence avec un paiement par carte de crédit s’amenuisera dès lors fortement.

Les habitués de Paypal connaissent certainement le programme de frais de retour remboursés. Quand vous renvoyez un achat que vous avez fait en ligne, certains vendeurs prennent en charge les frais de renvoi mais d’autres laissent les frais d’expédition à la charge du consommateur. Dans ce cas, sous certaines conditions, le programme de frais de retour remboursés vous permet de demander à Paypal le remboursement de ces frais. Ce programme est relativement unique et représente un avantage certain lorsque vous devez choisir l’un ou l’autre mode de paiement.

Seulement voilà, Paypal va mettre fin à ce programme de frais de retour remboursés à partir du 27 novembre prochain. Jusqu’au 26 novembre, il vous sera possible d’imprimer le bordereau de retour et de demander un remboursement. Dès le 27, ce sera terminé. Ne tardez donc pas à introduire vos demandes si vous avez droit à ce type de remboursement.

La protection des achats Paypal est maintenue

Il ne faut pas confondre le remboursement des frais de retour avec la protection des achats Paypal. Cette dernière est maintenue. La protection des achats s’apparente à une procédure de chargeback comme celle offerte par votre carte de crédit: en cas de problème avec un vendeur de mauvaise foi ou d’une arnaque pure et simple, vous pouvez, moyennant certaines conditions, demander le remboursement de votre achat. 

Paypal moins intéressant qu’avant  

Avec la suppression du programme de frais de retour remboursés, le consommateur perd une raison de payer avec Paypal plutôt qu’avec une carte de crédit. 

Vous voulez demander une carte de crédit ou vous voulez savoir si la vôtre est chère par rapport aux autres? Voyez notre comparateur cartes de crédit

vers notre comparateur cartes de credit