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Pour changer de banque facilement

02 février 2021
Pour changer de banque facilement

En théorie, changer de banque est très simple : prenez contact avec votre nouvelle banque, ouvrez-y un compte et clôturez votre ancien compte. En pratique, cela s’avère toutefois plus compliqué. Quelques conseils.

Envie de découvrir la banque auprès de laquelle vous pouvez ouvrir un compte à vue à moindres frais?

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Vous avez décidé de changer de banque pour le compte à vue que vous utilisez activement? Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous.

  • soit vous réglez vous-même le transfert;
  • soit vous voulez être aidé en la matière. A cet effet, vous pouvez avoir recours au service de mobilité bancaire de la nouvelle banque. La tâche vous sera simplifiée, car votre ancienne banque et la nouvelle doivent se concerter pour exécuter les formalités requises pour la conversion de votre compte à vue.

Jusqu’ici, la plupart des banques proposaient un tel service de mobilité bancaire. Mais depuis le 1/2/2018, une nouvelle loi est entrée en vigueur et désormais, toutes les banques sont tenues de proposer un tel service.

Qu’implique le service de mobilité bancaire? 

Votre nouvelle banque vous fera compléter un formulaire.
Vous y indiquez la date à laquelle vous souhaitez que le transfert soit exécuté. Le délai peut s’élever tout au plus à 30 jours après votre demande.

C’est vous qui décidez jusqu’où aller:

  • soit vous laissez les banques régler entre elles uniquement le transfert de vos ordres de paiement vers votre nouveau compte à vue;
  • soit vous décidez que l’ancienne banque clôture définitivement l’ancien compte à vue à la suite de ce transfert.

Au rayon des nouveautés, épinglons que l’ancienne banque est désormais tenue de communiquer toutes les informations au sujet des donneurs d’ordre de vos versements récurrents (salaires, allocations de chômage, allocations de maladie...), des créanciers de vos domiciliations actives (fournisseur d’énergie, opérateur de téléphonie, abonnements...) et de vos ordres en cours. Votre nouvelle banque doit alors informer les débiteurs et créanciers concernés de votre nouveau numéro de compte. Auparavant, vous deviez vous en charger vous-même. 

Depuis décembre 2020 il est également possible de profiter du service de mobilité bancaire pour les comptes d'épargne, mais toutes les banques ne le proposent pas (encore).

Conseils préalables
  • Rappelons que vous n’êtes pas obligé de recourir au service de mobilité bancaire. Si vous préférez garder la main pour tout, c’est parfaitement possible. 
  • Vous avez l’intention de clôturer votre ancien compte et vous avez un emprunt hypothécaire en cours auprès de la banque que vous souhaitez quitter? Assurez-vous alors qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour votre emprunt. Certaines banques se réservent en effet le droit de revoir le taux du crédit hypothécaire à la hausse si le compte à vue (et donc le salaire que vous y versez) que vous possédez auprès d’elle est clôturé. 
  • Vous êtes dans le rouge auprès de l’ancienne banque? Dans ce cas, vous devrez avant tout rembourser le montant de votre découvert de votre compte à vue.
  • Vous avez encore d’autres produits auprès de votre ancienne banque (coffre-fort, compte épargne, compte-titres, emprunt...) que vous aimeriez transférer? C’est un peu plus compliqué car le service de mobilité bancaire a uniquement trait à votre compte à vue. Vous devrez donc de toute manière vous occuper vous-même du transfert éventuel des produits annexes. Veillez à demander à l’ancienne banque si ce transfert d’autres produits entraîne des frais. Depuis décembre 2020 il est également possible de profiter du service de mobilité bancaire pour les comptes d'épargne, mais toutes les banques ne le proposent pas (encore). N'oubliez pas que ce n’est peut-être pas une bonne idée de forcément retirer l’ensemble des services auprès de votre ancienne banque... 
  • Imprimez ou téléchargez au préalable toutes les informations utiles sur votre compte, car une fois que vous ne possédez plus de carte bancaire, vous n’avez plus accès aux extraits de compte, attestations etc.
  • Si vous avez payé un forfait annuel pour les frais liés à votre compte à vue, l’ancienne banque est tenue de les rembourser au pro rata, selon le nombre de mois d’utilisation du compte. La clôture même du compte à vue est toujours gratuite.
Conseils au cas où vous optez pour le service de mobilité bancaire
  • Si vous ne souhaitez plus du tout utiliser votre ancien compte à vue et que vous décidez donc de le clôturer, mieux vaut que cela ne fasse pas partie du service de mobilité. Sinon, le compte sera clôturé au plus tard 30 jours après votre demande, et ce délai est un peu court pour être sûr que tout est en ordre. Mieux vaut que vous preniez vous-même la clôture en main: vous pouvez ainsi prendre le temps de contrôler si le transfert s’est passé comme prévu.
  • Votre ancienne banque vous transmettra une liste de toutes les domiciliations actives et virements récurrents. Assurez-vous qu’aucune domiciliation/virement n’a été oublié. Car pour les domiciliations, il s’agit uniquement de celles pour lesquelles une opération a été exécutée au cours des 13 derniers mois. Et pour les versements récurrents, il doit en outre y avoir au moins six versements sur votre compte. Si cette condition n’est pas remplie, par exemple parce que vous n’avez reçu qu’une seule fois un remboursement du fisc au cours des 13 derniers mois par exemple et seulement quatre de votre mutuelle, ces instances ne seront pas informées. Une exception est faite pour quelques allocations très spécifiques, comme les salaires, les allocations familiales, les allocations de chômage et la pension: ces donneurs d’ordre sont d’office avertis, même s’il n’y a eu qu’un seul versement. 
Conseils si vous prenez tout en main
  • Ne clôturez pas directement l’ancien compte après l’ouverture du nouveau, au risque de ne plus pouvoir temporairement effectuer d’opérations bancaires et de ne plus pouvoir utiliser vos cartes de banque. Laissez les deux comptes ouverts pendant quelques semaines en parallèle. Ne clôturez l’ancien compte que lorsque vous êtes certain que tous les paiements ont été transférés et que tous les services sont actifs sur le nouveau compte (internet banking, cartes de crédit et codes en votre possession, revenus versés...).
  • Avertissez l’ensemble de vos débiteurs. En premier lieu votre employeur: donnez-lui votre nouveau numéro de compte aussi vite que possible et demandez à partir de quand ces adaptations seront effectives. Car cela peut varier d’un employeur à l’autre. Il peut être pratique de garder vos extraits de compte des derniers mois à portée de main, pour retrouver tous les organismes et/ou personnes qui vous versent régulièrement de l’argent (les allocations familiales, la pension etc.) et transmettez-leur votre nouveau numéro de compte. En outre, n’oubliez pas que vous avez peut-être transmis votre numéro de compte pour le remboursement de frais médicaux, d'impôts, etc.
  • Etablissez une liste de toutes les domiciliations (où l’ordre de paiement émane du bénéficiaire) et de tous les ordres permanents (où c’est vous qui donnez l’ordre de paiement). Remontez suffisamment loin dans le temps, de façon à n’en omettre aucun. Envoyez un courrier recommandé pour signifier le transfert vers le nouveau compte. Et contrôlez ensuite que toutes les adaptations ont bel et bien été effectuées.
 
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65 Commentaires

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07-01-2022

Bonjour, je quitte ma banque historique, et ayant de nombreux bénéficiaires j'ai demandé à en recevoir la liste : la banque me répond que ce n'est pas possible.
Cela ne tombe-t-il pas pourtant sous le chapitre "portabilité" du RGPD ?
"le client peut demander que ses données lui soient transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine"
Que faire suite à leur réponse ?
Merci

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28-10-2021

J'ai eu plusieurs fois le coup à l'ING située à 1200 Bruxelles, avenue Georges-Henri mais ces deux dernières semaines c'était de nouveau OK
Par contre le service Global a chuté de façon catastrophique. Mon fils a sa carte qui ne va plus. L'agence ne peut plus la remplacer. On peut le faire via le site mais il a besoin de sa carte inutilisable... Cherchez l'erreur. Au téléphone il est déjà resté plusieurs heures en lui disant qu'un conseiller va s'occuper de lui.... en vain.

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29-10-2021
, a répondu:

Bonjour, merci pour le partage, si vous voulez vous pouvez toujours introduire une plainte via notre site pour faire accélerer les choses et obtenir des solutions:https://www.test-achats.be/plainte 

Vous pouvez rendre votre plainte publique (visible pour tout le monde) ou privée (uniquement visible pour vous, la société et Test Achats) et seules vos initiales seront visibles. En plus, en tant qu'abonné de Teste Achats, si vous cliquez sur le bouton bleu dans votre plainte, vous pouvez envoyer votre plainte à nos avocats (cliquez sur "envoyer à nos avocats"), qui peuvent faire une médiation pour vous. Vous recevrez également une confirmation de transfert.^An 

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27-10-2021

En effet, plusou rarement de billets de 5e chez Belfius.
Sans compter la reduction de moitié du nombre des distrtibuteurs, bonjour la file d'attente.
Plus on paye, moins on a de services !

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26-10-2021

Comme je vois,difference entre les agences,je suis sur verviers,heusy

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26-10-2021

Bonjour chez bnp paribas ,des billets de 10,20,50 euro pas de billets de 5 euro,et depuis le covid,le service laisse a desirer

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26-10-2021

Bonjour. Pour continuer dans mes réponses par rapport aux types de billets disponibles dans les distributeurs, un dada comme un autre est d'enregistrer sur le site www.eurobilltracker.com tous les billets qui passent entre vos mains ! Histoire de voir soit qu'un billet a déjà été introduit dans le site soit qu'un de vos billets est retrouvé ultérieurement par un autre utilisateur du site :) Effets de surprise garantis :)

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26-10-2021

idem pour Belfius 20 et 50

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26-10-2021
, a répondu:

Bonjour. Belfius est de loin la banque qui propose le plus grand choix de coupures, du 5 au 200 ! Et il y a quelques années, c'était même des 500 qu'on pouvait avoir ! Attention toutefois à choisir l'option "choix des billets" pour retirer ce qu'on souhaite.

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26-10-2021
, a répondu:

Plus moyen d'avoir des billets de 5 Euros

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26-10-2021

BNP Fortis n'offre pas ni meme billets de 10 euro, le minimum est 20!

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26-10-2021
, a répondu:

Bonjour. Faux ! Dépendant du distributeur que vous utilisez, vous pouvez avoir : 10+20+50 - 10+20+50+100. Attention à choisir impérativement l'option "choisir les billets" pour faire son retrait avec le type de coupures souhaitées

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26-10-2021

Bonjour, C'est exact, il y a déjà pas mal de temps que les billets de 5 euros ont disparu des distributeurs.
Aucun de ceux-ci ne le propose d'ailleurs pas sur leurs écrans.....

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26-10-2021
, a répondu:

Bonjour. Attention que pour avoir éventuellement des billets de 5 EUR il faut impérativement choisir une option du style "choix des billets", "choix des coupures" ... Et ne pas se contenter des montants proposés.

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27-10-2021
, a répondu:

même de cette façon, pas possible chez Belfius région Mouscron!!!

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18-10-2021

Depuis plusieurs semaines je constate qu'il est impossible d'obtenir des billets de 5€ lors des retraits aux guichets automatiques. Ceci a été vérifié chez Belfius et chez BNP Paribas.
Avez-vous également fait cette expérience?

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12-11-2021
, a répondu:

Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre expérience. Nous n'avons pas connaissance de modifications au niveau des retraits cash de ces deux banques. Essayez éventuellement auprès d'autres distributeurs et/ou informez-vous auprès des banques concernées. ^An 

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26-10-2021
, a répondu:

Bonjour. Il y a toujours moyen d'avoir des billets de 5 EUR, neufs ou usagés, aux distributeurs suivants : BPost = 15 billets maximum par retrait, en choisissant l'option "Choix des coupures" - CBC / KBC = 35 billets maximum par retrait, d'abord encoder soi même le montant à retirer puis choisir les coupures désirées - Belfius = 6 billets maximum pour les non clients et 25 billets maximum pour les clients par retrait, passer par l'option "Choix des billets" puis "autres billets" ce uniquement aux "gros" appareils (dépôts / retraits) - BNP = il y a effectivement eu des appareils Dépôts Retraits qui donnaient des billets de 5 EUR, ils disparaissent Petit à petit du circuit.

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26-10-2021
, a répondu:

Il me semble que cela fait déjà bien longtemps que les billets de 5 euros ne sont plus disponibles aux terminaux BNP Paribas

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27-10-2021
, a répondu:

Bonjour,

J'ai constaté dans mon village que les distributeurs Fortis pouvaient donner des billets de 10 € tandis qu'ING donnait des 5 €. Ces deux distributeurs ont disparu depuis quelques mois. Il ne reste qu'AXA qui ne donne que des billets de 50 €.
Bien à vous.

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03-05-2021

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de ma banque ING m'informant qu'à partir du mois d'août un forfait mensuel d'1,9€ sera prélevé sur mon compte ING Lion Account, alors que je gère ce compte uniquement par internet, excepté pour l'argent papier que je prélève au distributeur, de temps en temps. Je trouve ce procédé prohibitif et je recherche avec votre aide une banque en ligne moins vorace, pouvez-vous me conseiller. Cordialement votre fidèle membre.

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26-10-2021
, a répondu:

Argenta

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23-06-2021
, a répondu:

NewB nouvelle banque citoyenne

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04-11-2021
, a répondu:

Bonjour, j'ai rien compris a NewB pourtant à l'époque j'ai déposer de l'argent mais avec leur QRCODE je suis restée planté la . bref j'ai un peu d'argent qui dort ;-(

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04-11-2021
, a répondu:

Bonjour, dès que NewB est sortie j'y ai déposé un peu d'argent , et lorsque l'on pouvais avoir une carte de banque aie fallait un QRCode et la j'ai plus rien pigé .Donc j'ai un peu d'argent qui dort j'espère bien au chaud ;-) Mais vu les soucis que j'ai avec FORTIS je veux impérativement changer de banque et j'hésite laquelle.

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15-11-2021
, a répondu:

Afin de trouver une autre banque, vous pouvez consulter notre site internet via le lien suivant : https://www.test-achats.be/argent/payer/calculateur/compte-a-vue?landingpage ^Pol

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18-06-2021
, a répondu:

Moi aussi même problème?

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22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Andre François, @Cyrille Pegorer. Effectivement le choix d'une banque se fait avec de bons outils. Vous pouvez rechercher une autre institution bancaire sur le lien suivant https://www.test-achats.be/argent/payer/calculateur/compte-a-vue?landingpage.. Notre service financier est disposé à vous assister vous pouvez joindre nos experts au 025423350. ^Kelly

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14-04-2021

Hello, je vais bientot souscrire un crédit hypothecaire avec mon conjoint. J'ai pu négocier un taux dans ma banque principale chez BNPPF à 0,92% pour mon emprunt et KBC peut me proposer la meme chose. Neanmoins, leur ASRD et leur assurance incendie sont plus cher et donc globalement le crédit est plus cher que chez BNPPF 1681€ sur 20 ans tenant compte des frais liés au crédit, aux assurances solde restant du et incendie et des frais liés au compte à vue/carte de crédit. Selon vous, est ce que ca vaut la peine de payer 1681€ plus cher pour aller chez KBC plutot que rester client chez BNPPF ?

Bien à vous,

Jorge

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22-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Jorge Sanchez Bravo. Excusez la lenteur de notre réponse. Il s'agit d'un cas particulier. Vous pouvez obtenir une consultation auprès de nos experts en composant le numéro 025423343. Une simulation rapide est également accessible via le lien suivant https://www.test-achats.be/argent/emprunter. ^Kelly

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11-04-2021

En théorie tout est simple! Mais voilà 5 semaines que j'ai demandé à Keytrade de clôturer mon compte et d'en virer le contenu sur mon compte (banque en France), et malgré un rappel : aucune réponse. Pourtant aucune difficulté : compte "dormant", pas d'ordres permanents, pas de portefeuille etc.
Que faire ?

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26-04-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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23-02-2021

BNP FORTIS 30 ans client jamais de retard et dans cette période difficile du covid aucun soutient au contraire du mépris, fuyez ce genre d'institutions car c'est grâce a nous qu'elles vivent, comme dit le proverbe, " il ne faut pas mordre la main qui te donne a manger" pour ma part je pars de chez eux, car leur comportement est une vraie honte, et avec mon argent je vais ou je veux............

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17-06-2021
, a répondu:

Je viens moi même de quitter Fortis, ils nous font payer des frais, au départ on ne payait que 5€, et tout était compris dedans, mtn on paye plus de 7€ par mois, certains services des gratuités ont été annulés et à partir de juillet des frais en plus si une domiciliation ne passe pas, je retire tout de là et je vais ailleurs, se sont des voleurs

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23-06-2021
, a répondu:

@Brigitte Wouters, je vous remercie d'avoir partagé avec nous cette expérience. ^Pol

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25-01-2021

Je pense que les banques devraient également être jugées sur leur app...Elle est devenue très importante dans la vie courante.
Je crois que cela mérite une analyse car cela joue beaucoup sur le choix d'un organisme bancaire, à l'heure où on nous demande d'effectuer toutes les opérations à sa place pour des frais bancaires toujours onéreux.

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25-01-2021

BNP PARIBAS FORTIS
Nouvelle application Easy banking incomplète. Beaucoup de fonctions ont disparu!
Pas d'information de BNP et aucun avertissement.
Je ne peux plus gérer mes comptes de manière "plénière".
Réponse du service : "des mises à jour sont encore à venir"...???!!!???
Mais on ignote quand elles seront faites!
Frais bancaires suffisamment chers pour un meilleur service et une application au top!
Je suis très mécontente de ce manque de considération vis-à-vis de la clientèle.
Vous avez des infos ?

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25-01-2021
, a répondu:

Bonjour Michelina. Quelles foctionnalités de l'application bancaire sont indisponible? ^Kelly

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25-01-2021
, a répondu:

quasi toutes...Pas de gestion des domiciliations...Pas de pdf pour extraits bancaires...Différentes fonctionnalités sur les extraits sont supprimées...Bref, on peut juste faire des virements...Payer, il n´y a pas de problèmes.
Ls nouvelle appli n´est absolument pas conviviale et incomplète. J'ai appelé le service Easy banking et ils sont totalement incapables d'annoncer des mises à jour pour rétablissement de toutes les fonctions. Ils sont eux-mêmes dans le noir le plus complet.
L'ancienne application était topissime. Autant celle-ci est nullissime...Voir sur Play store le nouveau score de l'appli et tous les commentaires de mécontentement.
Une appli telle qu'elle est en ce moment n'est plus une appli en tant que telle.
Seul conseil, en revenir à l'utilisation sur Web...
Alors qu'avec l'appli précédente, nous pouvions emporter notre banque partout avec nous!

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20-01-2021

Dans le cas du transfert, qu'en est-il d'une garantie locative déposée dans la banque que vous quittez ? Entre parenthèses, les banques ne vous offrent (à ma connaissance) qu'un intérêt dérisoire sur ces dépôts, souvent à long terme ...

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12-02-2021
, a répondu:

Nous vous remercions pour votre question et présentons nos excuses pour la réponse tardive.

En principe, ce compte est votre propirété et devrait vous accompagner en sachant que votre propirétaire devra pouvoir donner son accord et pour autant que son accord soit positif vous accompagnera dans la banque de destination. Si votre proprétaire n’était pas d’accord...ce compte restera dans la banque initial et le transfert ne pourrait avoir lieu.^kelly

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07-01-2021

Bonjour,
j'ai 3 pensions versées depuis la France.
Est-il prévu que leur transfert soit effectué dans le cadre du service de mobilité bancaire?

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03-12-2020

Bonjour.
Keytrade a decide de cloturer mon compte sans en vouloir men donner la raison (un vrai mystere !). Est-ce legale ?
Netant plus resident belge , je ne peux plus ouvrir de compte en Belgique pour faire un transfert. Puis je des lors prendre tout largent en cash ?

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31-05-2021
, a répondu:

Je suis dans la même situation! Keytrade Bank n'est qu'une boîte à lettres, il n'y a aucun professionalisme, aucune justification. De plus, et cela ne semble perturber personne, ils ne respectent pas la loi sur la protection des données personnelles. Il faudrait vraiment faire une action groupée contre cette pseudo-banque et rendre le résultat public!

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10-12-2020
, a répondu:

 Nous vous remercions pour votre message. La disposition est prévue dans les conditions générales, que vous avez signé ce qui rend la procédure légale.La banque peut toutefois éffectuer un transfert vers le compte que vous aurez désigné en Belgique ou ailleurs dans le monde. Notre permanence financière – 02-542.33.43 – est disposée à répondre à vos questions. ^Kelly

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01-11-2020

Bonjour,
J'aimerais clôturer mon compte chez ING,et je ne sais pas comment procéder.
Si l'on pouvais me conseiller,j'en serais très heureux.

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16-11-2020
, a répondu:

Nous vous remercions pour votre question. En principe, une simple lettre auprès de votre agence demandant la clôture du compte et le transfert des avoirs vers le compte de votre choix devrait être suffisant pour procéder à cette opération. Nous vous invitons à joindre notre permanence financière -02-542.33.50 – si vous désiriez obtenir des informations complémentaires.^kelly

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11-11-2020
, a répondu:

Bonjour,

Il vous suffit de demander à votre nouvelle banque d'appliquer le principe de mobilité interbancaire (veillez bien à ce que vos soldes soient bien sur le compte à vue). Votre nouvelle banque s'occupera de tout, y compris la clôture de vos comptes chez ING.