News

Indice Test Achats : 823.500 Belges sont confrontés à la pauvreté

11 mars 2019

11 mars 2019
Le nouvel indice Test Achats rend compte de la manière dont les Belges font face à leurs dépenses en matière de logement, de santé, de mobilité, de loisirs… D’après les personnes sondées, 2018 fut difficile, mais cette année pourrait l’être encore un peu plus.

Dépenses culture et loisirs

 

Comme lire ce graphique ? Par domaine et sous-domaines, part des Belges qui, en 2018, ont éprouvé de grandes difficultés ou n’ont pas pu honorer ces dépenses, qu’ils jugent pourtant importantes pour la qualité de vie du ménage. 

Les pourcentages élevés s’expliquent par le fait que si les ménages doivent sabrer dans quelque chose, c’est d’abord dans la culture et les loisirs (sorties au sens large, vacances, restaurants…).

Les dépenses culture et loisirs sont plutôt difficiles, très difficiles ou impossibles pour 43 % des sondés.

Nous vous aidons à réduire vos dépenses

Notre dossier voyager moins cher compile une série d’astuces qui doivent vous permettre de trouver les solutions les plus avantageuses où que vous alliez et quelle que soit votre façon de voyager.

Et à l’étranger, pour ne pas se ruiner en notes de téléphone, lisez attentivement notre dossier consacré au roaming et aux tarifs internationaux.