News

Indice Test Achats : 823.500 Belges sont confrontés à la pauvreté

11 mars 2019

11 mars 2019
Le nouvel indice Test Achats rend compte de la manière dont les Belges font face à leurs dépenses en matière de logement, de santé, de mobilité, de loisirs… D’après les personnes sondées, 2018 fut difficile, mais cette année pourrait l’être encore un peu plus.

Dépenses mobilité

Comme lire ce graphique ? Par domaine et sous-domaines, part des Belges qui, en 2018, ont éprouvé de grandes difficultés ou n’ont pas pu honorer ces dépenses, qu’ils jugent pourtant importantes pour la qualité de vie du ménage.

Les dépenses mobilité sont plutôt difficiles, très difficiles ou impossibles pour 36 % des sondés.

Et logiquement, ce sont celles liées à la possession d’une voiture qui posent le plus de problèmes.

Nous vous aidons à réduire vos dépenses

Economisez à la pompe ou à la borne de recharge électrique grâce à notre avantage négocié. La carte de carburant HybridCard émise par OCTA+ est valable dans plus de 10 enseignes dont OCTA+, AVIA, Q8, LUKOIL, TEXACO, ESSO... et vous permet d'économiser jusqu'à 11 cents le litre. 

Tout savoir sur la carte carburant

Et sur la route, réduisez jusqu’à 30 % votre consommation de carburant en suivant les conseils prodigués dans notre dossier écoconduite.

Nos revendications

Nous plaidons pour une fiscalité visant à encourager l’utilisation de produits et services plus respectueux de notre environnement. Le taux de taxation des vélos, vélos électriques, trottinettes, speedelecs et motos électriques, aujourd’hui fixé à 21%, devrait être réduit à 6%.