Première impression

Le Cookeo Infinity de Moulinex au banc d'essai: vers l’airfryer et au-delà

Avec son nouveau Cookeo Infinity, Moulinex revisite son multicuiseur star en y intégrant une fonction vedette du moment: l’airfryer. De quoi séduire tous les cuisiniers pressés? Nos experts ont passé l’appareil sur le grill. Verdict ci-après. 

Expertise:
Rédaction:
21 janvier 2026
Cookeo Infinity de Moulinex

Cookeo Infinity de Moulinex - Référence : CE9828F0

Présenté par Moulinex comme un appareil de cuisine polyvalent, le Cookeo Infinity affiche une généreuse liste de fonctionnalités: cuisson sous pression, à la vapeur, remuage automatique, et désormais airfryer. Avec, à la clé, une kyrielle de recettes accessibles via l’écran ou l’appli associée.

Mais le Cookeo Infinity peut-il vraiment remplacer à la fois un airfryer,  un cuiseur vapeur et un robot cuiseur? Nous ne testons pas systématiquent les multicuiseurs, mais nous avons néanmoins évalué le Cookeo Infinity sur base de programmes prévus pour d'autres appareils en les complétant d'essais supplémentaires. 

De quoi y voir clair quant aux réelles performances offertes par ce nouveau modèle sur le marché.

Vers le haut de la page

Le Cookeo Infinity n'est pas un robot cuiseur

Si beaucoup comparent le Cookeo Infinity au Thermomix TM7, star des robots cuiseurs, il faut souligner leurs différences. Bien que les deux appareils se revendiquent "multifonction", le Cookeo Infinity se concentre sur la cuisson et peut remuer les ingrédients, mais ne les prépare pas: pas de mixage, hachage ou pétrissage. Pour ces étapes, il faudra continuer à le faire à la main ou avec d’autres outils.

Vers le haut de la page

La fonction airfryer bien classée face à la concurrence

Le Cookeo Infinity se distingue de la concurrence par sa double casquette multicuiseur pression et airfryer intégré, une première chez Moulinex.


Nous lui avons donc fait passer les mêmes tests que pour les airfryers et y avons ajouté des recettes afin d’évaluer sa palette de possibilités.Verdict de nos experts : le Cookeo Infinity se défend très valablement en tant qu’airfryer, obtenant une note de 69/100 à nos tests, ce qui ne le classe pas si loin du  Meilleur du Test (75/100) et le place devant  d’autres airfryers de grandes marques, comparables pour leur caractère innovant, comme le Ninja CRISPi, un airfryer flexible et transportable avec bol en verre ou le Philips Serie 5000 NA555/00, doté d’une fonction cuisson vapeur.

Frites réussies avec le Cookeo Infinity de Moulinex

Les frites sont dorées et croustillantes à souhait.

Voir nos résultats des notre comparateur des airfryers.

Convaincant pour les frites, parfait pour les pilons de poulet

En mode airfryer, le Cookeo Infinity réussi aussi bien les frites en quantité optimale (environ la moitié de la cuve) que le Meilleur du Test. C’est un peu moins bon en quantité maximale (2/3 de la cuve) où quelques frites ne sont pas ressorties assez cuites. Mais dans les deux cas, il devance le Philips Serie 5000 et le Ninja CRISPi.
Les pilons de poulet sont, quant à eux, parfaitement cuits.

Peu mieux faire pour la quiche

Quant aux petits pains, le résultat est acceptable. Pour la cuisson de la quiche, par contre, il n’obtient pas la moyenne en raison d’une base pas bien cuite et d’une garniture encore liquide au centre. Le Meilleur du test et l'appareil Philips le devancent ici sans souci, de même  pour la cuisson du cake au chocolat, même si le Cookeo obtient déjà un bon résultat.

 
Vers le haut de la page

La cuisson avec remuage, sous pression et vapeur offrent de bons résultats

Pour évaluer la polyvalence du Cookeo Infinity, nous avons multiplié les tests.

Test de cuisson avec remuage

Nos experts ont choisi une recette de risotto aux courgettes. La cuisson, en partie sous pression et avec mélange automatique, a pris 23 minutes. Le résultat est bien cuit, gourmand, même si un peu liquide. 

Le test de cuisson avec remuage est concluant

Délicieux quoi qu’un peu liquide

Test de cuisson sous pression

Nos experts ont, ici, suivi une recette Cookeo de haricots rouges. Au bout de 29 minutes, la cuisson est homogène, mais les grains sont un peu durs, quelques-uns sont cassés et la peau est ouverte sur un certain nombre. L’appréciation générale reste bonne et le plat tout à fait mangeable.
 
Haricots cuits sous pression
Le résultat n’est pas parfait mais tout à fait comestible.

Test de cuisson vapeur

Nous avons utilisé les mêmes ingrédients et la même recette que pour les robots cuiseurs. Le mélange comprend des carottes, pommes de terre, brocoli, choux fleur et haricots verts. Les légumes ont été déposés dans le panier vapeur et cuits avec la fonction "steam boost", pour choux fleur, pendant 25 min. Le résultat d’ensemble est très bon : les légumes sont bien cuits. Les bouquets de brocoli et choux fleurs ont bien gardé leur forme. A titre de comparaison, avec l’airfryer de Philips doté d’une fonction vapeur, le résultat était plus mitigé avec des carottes trop fermes et des haricots verts durs et non comestibles.
 
Le Cookeo Infinity réussit bien les légumes à la vapeur
Un très bon résultat pour les légumes vapeur.

 

Vers le haut de la page

La cuisson de pâte à pain se révèle décevante

Nous avons enfin testé la fonction levée et cuisson de pâte à pain. Le Cookeo Infinity ne se chargeant que de la cuisson, la pâte a été préalablement réalisée avec un robot pâtissier. Le premier essai ne s’est pas montré concluant. Pour le second, nous avons mis la pâte dans un moule. Après 45 minutes de levée puis 45 de cuisson, le pain est ressorti bien levé, mais la mie n’est pas homogène et la base n’était pas parfaitement dorée.

Le pain n'est pas parfaitement cuit

S’il a bien levé, le pain n’est pas parfaitement cuit.

 

 

Vers le haut de la page

La facilité d'utilisation est satisfaisante

L’utilisation du Cookeo Infinity est assez intuitive, mais sa programmation pâtit un peu de la petitesse de l’écran

Il bénéficie d’une bonne stabilité durant le fonctionnement et d’une belle qualité de construction en général. Ses deux poignées facilitent l’insertion et le retrait de la cuve. 

Autres petits bémols: quelques recoins retiennent les résidus et la compatibilité lave-vaisselle des différents éléments n’est pas toujours bien indiquée.

Vers le haut de la page

Un appareil dont les atouts ont un prix

Le Cookeo Infinity est le premier de sa gamme à intégrer nativement une fonction airfryer, renforçant sa flexibilité. 

Mais il est bien plus cher que les airfryers affichantd’aussi bonnes performances.. Bien sûr, son prix se justifie par sa polyvalence et ses nombreux autres modes de cuisson qui, hormis le pain, ont convaincus lors de nos tests . Reste qu’au prix catalogue de 450€, il est presque aussi onéreux qu’un robot cuiseur, la capacité de hachage, mixage et pétrissage en moins. A réfléchir, donc. 

Vers le haut de la page

Le Cookeo Infinity est-il fait pour vous?

Si vous cherchez un appareil de cuisson efficace et flexible, le Cookeo Infinity pourrait vous plaire. En plus de ses fonctionnalités d’air fry de bonnes qualités, sa cuisson vapeur, sa cuisson sous pression ou encore sa fonction de remuage sont pratiques pour réaliser de nombreux plats. Les recettes sont multiples et l’application mobile dédiée étend le champ des possibilités. 

Mais si votre budget est limité ou que seule la fonctionnalité air fry vous tente, jetez plutôt un œil sur notre comparateur des airfryers. 

De même, gardez en tête que si le Cookeo Infinity vous aide à l’étape cuisson, il ne vous assiste pas pour la préparation des ingrédients. Mixer la pâte, hacher les oignons, tout ça devra se faire à la main ou à l’aide d’un autre appareil. Pour une aide plus complète, vous pouvez vous tourner vers un robot cuiseur, notre Maître-Achat est proposé pour 50€ de plus chez Lidl. Il dispose cependant de moins de modes de cuisson.

En conclusion, tout dépend de vos attentes, de votre budget, mais aussi de vos a habitudes en cuisine et des appareils que vous possédez déjà. Car, ne l’oublions pas, un multicuiseur, un robot cuiseur et même certains airfryers font de la place dans le portefeuille, mais prennent une certaine place sur le plan de travail.
 
Vers le haut de la page

Les meilleurs airfryers

49 Mauvaise
qualité
Testé en laboratoire
Airfryers
à partir 169,00 
73 Bonne
qualité
Meilleur du test 
Testé en laboratoire
Airfryers
à partir 115,51 
75 Top
qualité
Meilleur du test 
Testé en laboratoire
Airfryers
à partir 123,82 

Recommandé pour vous

Recevez notre newsletter et restez toujours au courant !

Je m'inscris