Alerte

Arnaque: des démarcheurs Test Achats à domicile, cela n'existe pas!

23 avril 2021

Des démarcheurs qui se présentent à votre domicile au nom de Test Achats pour vous proposer un abonnement à nos services, c'est une escroquerie ! Nous ne procédons jamais de la sorte et avons même déjà mené des campagnes contre le principe du démarchage à domicile.

Des abonnés nous ont contactés suite à une visite à leur domicile de démarcheurs travaillant soi-disant pour le compte de Test Achats. Ces démarcheurs leur proposaient de souscrire un abonnement à nos magazines et services.

Il s'agit clairement d'une arnaque. Nous n'avons jamais eu recours à la pratique du démarchage à domicile pour vendre quoi que ce soit. Pour l’instant, les cas signalés concernent les régions de Charleroi et de Liège, mais il n’est pas exclu que les arnaqueurs étendent leur action sur d’autres provinces. Ne les accueillez surtout pas.

Ne signez rien et ne communiquez jamais votre numéro de compte !

Sous le prétexte de vous vendre un abonnement à Test Achats, ces démarcheurs vous demandent bien sûr de leur communiquer des données personnelles telles que votre numéro de compte, votre adresse e-mail, etc. Ne le faites surtout pas et ne signez rien, même pas une preuve du passage du démarcheur. Tout ce que vous leur fournirez comme élément pourrait être utilisé pour vous escroquer.

Besoin d’aide ?

Si vous avez été démarché de la sorte, réagissez et signalez immédiatement ce fait à la police.

Si vous êtes déjà membre, signalez-le nous également en appelant le 02 542 35 55

 

Appeler le 02 542 35 55

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

30-04-2021

Bonjour, étonné et surpris de votre communiqué, je me souviens il y a plusieurs années (20-30 ans) je me suis fait inscrire via des démarcheurs et j'ai bien été inscrit. Vous avez cessé ces pratiques et tant mieux. Par contre j'aimerai aussi signalé le fait que j'ai eu une démarcheuse l'année dernière (été 2020) avec badge etc.. pour souscrire un abonnement T-A. Étant déjà abonné je n'ai rien acheté. Ensuite elle m'a demandé un verre d'eau que je n'ai pas refusé et je me souviens qu'elle m'a demandé une signature pour preuve de son passage. J'ai apparemment de la chance d'avoir une famille complète avec des enfants( 23 et 25 ans) et il n'y a pas eu de suite "tant que maintenant!". Il est bien de souligné que vous ne faites plus de démarchage à domicile. Le prochain qui reviens, je le "stop" et appelle la police (s'ils se déplacent et ça c'est autre choses!). Pour la région, c'est celle d'Oreye. Merci de l'avertissement. DANY.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

28-04-2021

nous avons contacté dernièrement 2 x par téléphone en se faisant passé pour test achats et proposant un abonnement à une nouvelle publication
donc vigilance

Community

Famille & loisirs

Conversations liées