News

Disparition inopinée d’Electro Promo Que faire ?

08 mai 2019

08 mai 2019
La boutique en ligne bruxelloise Electro Promo, spécialisée dans les appareils électroménagers, a disparu sans crier gare. Reverrez-vous votre argent si vous aviez une commande en cours ? Voici ce que vous pouvez entreprendre.

Nous recevons actuellement de nombreuses plaintes au sujet de la boutique en ligne bruxelloise Electro Promo, vendant principalement des appareils électroménagers. Les clients de cette boutique en ligne se plaignent principalement du fait qu’ils ont commandé et payé des marchandises sans avoir jamais rien reçu. Electro Promo ne réagit pas aux appels téléphoniques ni aux mails.  

Rejoindre la plainte au pénal

Le SPF Economie a entre-temps introduit une plainte au pénal auprès du Parquet de Bruxelles sous le numéro BR/61EC /5056/19. Suite à quoi le site Web d’Electro Promo a été fermé. Vous avez vous aussi effectué un achat sans en avoir reçu la livraison ? Dans ce cas, vous pouvez rejoindre la procédure en renvoyant en recommandé le formulaire Déclaration de personne lésée (fichier pdf).  

En votre qualité de personne lésée, vous serez informé(e) :

  • de l’ouverture d’une enquête judiciaire
  • du jour de séance devant le tribunal d’instruction ou l’instance juridictionnelle
  • d’un vice de procédure et de sa motivation.  

Vous pouvez joindre au dossier tous les documents que vous jugeriez utiles. Vous pouvez également vous porter partie civile devant le juge.  

Transmettez-nous vos données  

Nous continuons en attendant à essayer de contacter les managers d’Electro Promo pour trouver rapidement une solution aux problèmes. En votre qualité d’abonné, vous pouvez nous communiquer les données suivantes :

  • une description des faits
  • une copie de la commande et/ou de la facture
  • la preuve de paiement
  • une copie des e-mails échangés avec Electro Promo.  

Vous pouvez envoyer ces documents par le biais de notre formulaire de contact. Vous pouvez également contacter nos avocats par téléphone au numéro suivant :

02 542 35 89.