Alerte

Ne vous faites pas avoir par jacuzzideals.be

05 août 2020
jacuzzideals.be

Le temps chaud vous fait rêver d'un jacuzzi ? Ne le commandez surtout pas sur le site de jacuzzideals.be, vous risqueriez de vous faire arnaquer.

On recense actuellement un grand nombre de plaintes de consommateurs qui ont été tentés par l'achat d'un jacuzzi sur le site jacuzzideals.be. Pour un montant compris entre 400 et 900 €, ils espéraient pouvoir se détendre dans un jacuzzi de la marque Intex.

Après la commande en ligne, ils ont reçu une confirmation… puis plus rien. Il n'y a pas eu de livraison, et les courriels adressés à la société restent sans réponse. 

Notre boîte à plaintes a recueilli plusieurs témoignages de ce type en quelques jours et de nombreuses plaintes similaires ont déjà été publiées sur Facebook.

Y a-t-il anguille sous roche? Oui, il s’agit probablement d’une arnaque. Si vous avez payé votre commande avec une carte de crédit, vous pouvez essayer de vous faire rembourser.

Tout cela ressemble à une arnaque

Ne pas se faire livrer et ne pas recevoir de réponse à ses courriers, voilà qui est de très mauvais augure.

En fait, plusieurs éléments du site web montrent que ce site n’est pas sérieux. Le site jacuzzideals.be est l'exemple typique d'un site internet "vide".

Les conditions générales ne figurent nulle part. Il y a tout au plus quelques explications sur la commande, la livraison et la garantie ainsi que quelques FAQ sur l'entretien.
On ne trouve pas non plus l'adresse ou les coordonnées du vendeur en ligne, à l'exception d'une adresse électronique à laquelle personne ne répond.

C'est hautement suspect, car les vrais magasins en ligne peuvent toujours être contactés et ils publient des conditions générales en bonne et due forme. Vous trouverez ce point et d'autres conseils pour les achats en ligne dans notre dossier sur ce sujet.

Autre bizarrerie, les paiements semblent avoir été effectués vers un numéro de compte d'une banque en ligne au Royaume-Uni.

Êtes-vous également victime ?

Si vous avez payé votre commande avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez essayer de récupérer votre argent par ce moyen. Ces trois compagnies mettent sur leur site internet un formulaire à cet effet.

Vous pouvez également poser vos questions à notre service conseil 

APPELEZ-NOUS AU 02 542 33 33

Enfin, n’hésitez pas à signaler l’escroquerie dont vous êtes victime au point de contact du SPF Economie.  

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

06-08-2020

Je viens de lire votre au mail au sujet de cette société belge vendant des jacuzzi, ma carte de crédit à bien été débitée, à cette instant toujours pas de nouvelle de l'article, ce site ne me donne même pas un numéro de client, ni même un moyen de consulter l'envoi du produit, j'ai trouvé çà bizarre maintenant je comprend mieux. Demain à l'heure d'ouverture de ma banque je leur demanderais qu'elle démarche j'ai à suivre pour le remboursement. C'était ma 1ere commande sur internet et surement la dernière. Pourriez vous me dire les démarches que j'ai à suivre pour cet éventuel remboursement si ce dernier à lieu de se faire. Comme quoi nous ne sommes jamais assez prudent encore merci à vous

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

11-08-2020
, a répondu:

Bonne nouvelle, jacuzzideals.be, nous a effectué le remboursement, par sécurité notre banque nous a changé notre carte de paiement

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

18-08-2020
, a répondu:

Nous nous réjouissons que la situation soit rentrée dans l'ordre. Nous restons à votre disposition au 080039 805 (code JA 05) si vous avez besoin de l'aide du service juridique dans le futur. ^Kelly