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Ne vous faites pas avoir par jacuzzideals.be

05 août 2020
jacuzzideals.be

Le temps chaud vous fait rêver d'un jacuzzi ? Ne le commandez surtout pas sur le site de jacuzzideals.be, vous risqueriez de vous faire arnaquer.

On recense actuellement un grand nombre de plaintes de consommateurs qui ont été tentés par l'achat d'un jacuzzi sur le site jacuzzideals.be. Pour un montant compris entre 400 et 900 €, ils espéraient pouvoir se détendre dans un jacuzzi de la marque Intex.

Après la commande en ligne, ils ont reçu une confirmation… puis plus rien. Il n'y a pas eu de livraison, et les courriels adressés à la société restent sans réponse. 

Notre boîte à plaintes a recueilli plusieurs témoignages de ce type en quelques jours et de nombreuses plaintes similaires ont déjà été publiées sur Facebook.

Y a-t-il anguille sous roche? Oui, il s’agit probablement d’une arnaque. Si vous avez payé votre commande avec une carte de crédit, vous pouvez essayer de vous faire rembourser.

Tout cela ressemble à une arnaque

Ne pas se faire livrer et ne pas recevoir de réponse à ses courriers, voilà qui est de très mauvais augure.

En fait, plusieurs éléments du site web montrent que ce site n’est pas sérieux. Le site jacuzzideals.be est l'exemple typique d'un site internet "vide".

Les conditions générales ne figurent nulle part. Il y a tout au plus quelques explications sur la commande, la livraison et la garantie ainsi que quelques FAQ sur l'entretien.
On ne trouve pas non plus l'adresse ou les coordonnées du vendeur en ligne, à l'exception d'une adresse électronique à laquelle personne ne répond.

C'est hautement suspect, car les vrais magasins en ligne peuvent toujours être contactés et ils publient des conditions générales en bonne et due forme. Vous trouverez ce point et d'autres conseils pour les achats en ligne dans notre dossier sur ce sujet.

Autre bizarrerie, les paiements semblent avoir été effectués vers un numéro de compte d'une banque en ligne au Royaume-Uni.

Êtes-vous également victime ?

Si vous avez payé votre commande avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez essayer de récupérer votre argent par ce moyen. Ces trois compagnies mettent sur leur site internet un formulaire à cet effet.

Vous pouvez également poser vos questions à notre service conseil 

APPELEZ-NOUS AU 02 542 33 33

Enfin, n’hésitez pas à signaler l’escroquerie dont vous êtes victime au point de contact du SPF Economie.  

 
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6 Commentaires

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07-10-2020

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d'une agression et me demandait de l'aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 26.600 euros.
Compte tenu de la situation, j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, de n'importe type d'arnaque, vous
pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte contre la Cybercriminalité (OLCC) et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com

olcc_mondial@cyberservices.com

Cordialement

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28-10-2020
, a répondu:

Bonjour , je trouve ce commentaire totalement etrange pour pas dire totalement faux .
Les raisons sont les suivantes , ce serait le 1er cas ou l'arnaqué recupere son argent .. depuis quand une agence officielle utilise Gmail dans ses adresses mail , et pour finir ,l'adresse @cyberservice.com est utilisée par des arnaqueurs .

Police nationale
@PoliceNationale
·
15 janv. 2018
[ALERTE] #phishing en cours !
Des escrocs se font passer pour nos services (OCLCTIC et BEFTI) afin que vous communiquiez des infos personnelles à l'adresse mail oclcticbefti@cyberservices.com
️ Ne répondez pas, ne cliquez pas !
Enquête en cours pour identifier les auteurs .

Une arnaque sur le site de test achat , ils sont fort ..

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28-10-2020
, a répondu:

Et dernière irrégularité , ça fait de nombreuses années que la gendarmerie n'existe plus en Belgique

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06-08-2020

Je viens de lire votre au mail au sujet de cette société belge vendant des jacuzzi, ma carte de crédit à bien été débitée, à cette instant toujours pas de nouvelle de l'article, ce site ne me donne même pas un numéro de client, ni même un moyen de consulter l'envoi du produit, j'ai trouvé çà bizarre maintenant je comprend mieux. Demain à l'heure d'ouverture de ma banque je leur demanderais qu'elle démarche j'ai à suivre pour le remboursement. C'était ma 1ere commande sur internet et surement la dernière. Pourriez vous me dire les démarches que j'ai à suivre pour cet éventuel remboursement si ce dernier à lieu de se faire. Comme quoi nous ne sommes jamais assez prudent encore merci à vous

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11-08-2020
, a répondu:

Bonne nouvelle, jacuzzideals.be, nous a effectué le remboursement, par sécurité notre banque nous a changé notre carte de paiement

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18-08-2020
, a répondu:

Nous nous réjouissons que la situation soit rentrée dans l'ordre. Nous restons à votre disposition au 080039 805 (code JA 05) si vous avez besoin de l'aide du service juridique dans le futur. ^Kelly