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Attention à Watt Service : plusieurs arnaques déjà signalées

Plusieurs consommateurs nous ont signalé des problèmes avec Watt Service BV. Entre malfaçons, factures gonflées et facturation forcée de services, l'entreprise a arnaqué plusieurs clients en Belgique.

Rédaction:
16 juillet 2025
Arnaque-Watt-Service-BV

Ces dernières semaines, nous avons reçu plusieurs plaintes et signalements concernant l'entreprise Watt Service BV. Factures exorbitantes, prestations non sollicitées, impossibilité de joindre la société,... Les consommateurs concernés relatent tous des expériences similaires. Nous vous déconseillons de faire appel à cette entreprise.

Quels services propose l'entreprise Watt Service BV ?

Watt Service BV est enregistrée comme entreprise d'électricité générale, offrant des services de réparation, d'installation ou encore d'entretien.

Pourquoi nous vous déconseillons de faire appel à Watt Service BV ?

En l'espace de quelques semaines, nous avons reçu plusieurs plaintes de la part de consommateurs lésés par cette entreprise. Les problèmes sont de plusieurs natures :

  • montants de factures extrêmement élevés ;
  • facturation forcée de services que les clients n'ont pas demandé ;
  • malfaçons, les problèmes résolus par l'entreprise réapparaissant quelques jours plus tard.

Outre les plaintes adressées directement auprès du service juridique de Testachats, nous avons également découvert plusieurs autres témoignages similaires sur des forums de consommateurs

Le témoignage d'une consommatrice arnaquée par Watt Service BV

ll s'agit de l'histoire d'une consommatrice que nous appellerons Sophie (nom d'emprunt). Fin avril, elle décide de faire quelques travaux de rénovation dans son appartement. Elle voudrait changer ses luminaires et est à la recherche de conseils et de devis. Son fils trouve l'adresse d'un électricien sur le site Électricien Fléron et lui transmet les coordonnées.

"La standardiste me propose d'envoyer quelqu'un le jour même, mais ce n'était pas possible. Nous nous accordons sur une visite le lendemain à 10 heures. Je lui ai bien expliqué qu'il s'agissait d'une demande de devis et de conseils", commence Sophie. "Elle m'explique que compléter ma demande en ligne prendrait plus de temps et me propose de prendre mes coordonnées directement par téléphone."

Annulation, remplacement et "déplacement en urgence"

Le lendemain, elle reçoit l'appel d'un électricien expliquant que la personne qui devait venir est malade, mais qu'il se chargera de remplacer son collègue. Une fois chez Sophie, il restera environ 50 minutes et, avant de partir, demande à être payé pour "déplacement en urgence".

"Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'une intervention en urgence, puisqu'il n'y avait aucun problème d'électricité chez moi. J'avais précisé à la standardiste la veille que je désirais le passage d'un électricien pour un devis d'installation de luminaires et des conseils", s'étonne alors Sophie.

Mais l'électricien n'en démord pas. "Il me répète qu'il est indépendant et qu'il faut payer la facture immédiatement. Il la sort de sa poche déjà préremplie avec mes coordonnées, les interventions réalisées et les montants. Mais rien ne correspond étant donné... qu'il n'a fait aucun travail chez moi. J'ai donc refusé de signer cette facture."

Il lui explique alors qu'elle peut renvoyer cette facture à son assurance et obtenir le remboursement d'une partie des frais. "Je ne me suis pas méfié et je l'ai payé directement via QR code." 
 

Une facture de plus de 1 200 €

Lorsque son fils l'appelle pour savoir si tout s'est bien passé, il est très surpris du montant de la facture. Et pour cause : la société a facturé plus de 1 200 € pour moins d'une heure sur place. Le fil de Sophie décide donc de rappeler la société : "La standardiste lui dit se souvenir de moi et indique que j'ai demandé une intervention en urgence, ce que mon fils conteste : il savait très bien je ne désirais qu'un devis et des conseils", rappelle-t-elle.

"On lui indique au téléphone d'envoyer un mail à une adresse de réclamation qui n'est pas présente sur le site. Mon fils s'étonne également de n'avoir trouvé aucune mention légale sur le site internet en question. Au final, nous n'avons pas envoyé de réclamation par email, car c'était un vrai dialogue de sourds avec le premier numéro que nous avions contacté."

Sophie parvient à recontacter l'électricien pour contester la facture et obtenir un remboursement. Il lui propose alors un "geste commercial" de 250 €, ce qu'elle refuse. Elle ne parviendra jamais non plus à contacter directement Watt Service, alors que les services facturés l'ont bien été à ce nom. 

Comment éviter les arnaques sur internet ?

Dans le cas présent, si vous recherchez Watt Service BV sur internet, vous ne trouverez aucun site web de l'entreprise. En revanche, le nom Watt Service BV revient sur plusieurs sites étrangement similaires :

  • Électricien Schaerbeek
  • Électricien Liège
  • Électricien Dilbeek
  • Électricien Dendermonde

Sur tous ces sites, vous trouverez les photos des mêmes électriciens, trois avis Google cinq étoiles, la même mise en page, le même numéro de téléphone et... Watt Service BV comme partenaire. Nous ne trouvons aucune trace des avis Google affichés sur les sites web hors de ceux-ci. À l'inverse, les seuls avis que nous parvenons à dénicher sont tous négatifs.

Tous ces éléments doivent vous mettre la puce à l'oreille et vous inviter à la méfiance.

 Retrouvez tous nos conseils pour bien vous protéger sur internet dans notre dossier complet.

Arnaques sur Internet: protégez-vous

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