Problème de facturation avec Orange : 200€ ont pu être récupérés grâce à Testachats

Facturation injustifiée d’Orange pour le consommateur
M. Wesley de Corte avait renvoyé son décodeur TV à Orange, mais il a été surpris de constater que des frais de 200€ ont été prélevés de son compte bancaire.
Selon Orange, le décodeur n’avait pas été reçu, ce qui avait entrainé la facturation de différents frais supplémentaires. Heureusement, notre membre avait la preuve qu’il avait effectivement retourné le décodeur et les a communiquées à Orange. Malgré cela, il était toujours sans réponse de l’opérateur télécom.
Intervention de Testachats et résolution du problème
Face à cette situation, Wesley a sollicité l’aide de Testachats pour régler ce litige. Le dossier a rapidement été pris en main : Orange a été contacté et toutes les preuves justificatives prouvant le retour du décodeur ont été fournies.
Orange reconnait son erreur et annule la facturation erronée
Grâce à notre intervention et aux preuves solides présentées, Orange a finalement reconnu son erreur et a annulé le prélèvement initial de 200 € par une note de crédit. L’opérateur annule également les 30,74 euros de coûts liés à la procédure de recouvrement de créances qu’elle avait lancée via la société Contentia.
« Je suis soulagé de cette résolution rapide et satisfaisante » a souligne M. Wesley de Corte.
Nos conseils en cas d’erreur de facturation de télécoms
Nous recevons régulièrement des plaintes concernant des erreurs de factures de différents opérateurs télécoms. Alors si vous avez remarqué que votre facture diffère de ce que vous avez l'habitude de payer chaque mois (pour des services non demandés ou coûts anormaux), contestez toujours la facture auprès de votre opérateur.
Nous vous conseillons de payer votre facture comme d'habitude, mais en déduisant les frais que vous contestez. Ainsi, votre opérateur ne pourra jamais prétendre que vous ne vouliez pas payer vos factures.
Vous rencontrez des problèmes de facturation avec un opérateur télécom ?
Si vous vous trouvez dans une situation similaire, n'hésitez pas à contactez Testachats pour obtenir un remboursement ou un dédommagement. Si une entreprise ne répond pas à votre réclamation, envoyez-lui une plainte officielle via notre Module plainte.
Appelez notre service d’assistance juridique. Nos juristes sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (jusqu'à 16h le vendredi).
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