Livraison d'une commande : quel est le délai maximum et quel recours en cas de retard ?

Problème de retard de livraison d’une commande : témoignage
François Braillet avait commandé et payé un lot de 4 chaises à la société O&O Trendy Wonen. Mais après plusieurs semaines d’attente, il n’avait toujours rien reçu. Malgré ses tentatives pour obtenir des informations sur la date de livraison prévue, il n'a reçu aucune réponse de leur part.
Le droit au remboursement en cas de non-livraison indiqué dans les conditions générales
Ayant constaté que les chaises n'avaient pas été livrées dans les délais convenus, François a en effet découvert dans les conditions générales de la société O&O Trendy Wonen un élément clé : si la livraison n'a pas lieu dans les 3 mois, le consommateur a le droit de demander le remboursement intégral du montant payé.
Sur cette base solide, il a formulé sa demande de remboursement total.
L’intervention de Testachats pour obtenir un remboursement
Malgré cette constatation dans les conditions générales, François reste sans réponse de la société et sa frustration augmente de jour en jour.
Il décide alors de faire appel à Testachats pour faire valoir ses droits. Grâce à l'escalade du dossier par Testachats, une réponse positive est finalement parvenue de la part de l'entreprise ; François est remboursé du montant intégral qu’il avait payé pour ses chaises.
« Sans Testachats, cette situation n’aurait sans doute pas pu être résolue » nous confie François.
Quel est le délai maximum de livraison d’une commande ?
Généralement, le délai de livraison est clairement énoncé dans le bon de commande que vous disposez. Allez le consultez en cas de retard de livraison. En cas d’absence de délais clairement énoncés, vous devez être livré dans les 30 jours. C'est le délai légal.
Quel recours si le délai de livraison n’est pas respecté ?
Ne pensez surtout pas que vous pouvez renoncer à l’achat dès que la date écrite sur le bon de commande est dépassée ou si la livraison se fait attendre depuis plus de 30 jours.
Tout d’abord, vous devez avertir le vendeur par un courrier recommandé pour le rappeler à ses obligations. Indiquez-lui un nouveau délai de livraison.
Si dans ce cas, vous n’obtenez toujours pas de réponse, vous pouvez obtenir le remboursement total ou l’acompte de votre commande.
Vous rencontrez un problème de retard de livraison ?
SI vous avez déjà contacté le vendeur et que vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez faire appel à Testachats pour obtenir un remboursement.
Vous pouvez appeler notre service d’assistance juridique. Nos juristes sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (jusqu'à 16h le vendredi).
APPELEZ NOS EXPERTS JURIDIQUES