Témoignage

La voiture de Marcel tombe en panne juste après un plein d'essence : Testachats lui permet d'obtenir le remboursement des frais de carburant

17 juillet 2023

Juste après avoir réalisé un plein d'essence, la voiture de Marcel tombe en panne et refuse de redémarrer. Si les frais de réparation étaient couverts, le plein d'essence à l'origine de l'avarie restait à ses frais. Testachats lui a permis d'obtenir le remboursement intégral.

Panne moteur après le plein d'essence

En mars 2022, Marcel Simonet effectue le plein d'essence de son véhicule à la pompe Total Express d'Assesse. Quelques kilomètres seulement après avoir quitté la station-service, la voiture s'arrête et refuse de redémarrer. Il décide donc d'appeler le numéro disponible à la pompe, propriété du groupe Tourneur, pour signaler les faits. Les propriétaires avaient été avertis plus tôt dans la journée d'un problème avec le carburant.

Réparation couverte, mais pas le plein d'essence

Rapidement, les deux partis se mettent d'accord sur les formalités à suivre pour que Marcel puisse obtenir un dédommagement. Outre son plein d'un montant de 82 euros, il a également dû effectuer des réparations au niveau des bougies d'allumage pour un total de 270,34 euros.

Notre abonné reçoit un premier courrier le 13 avril. Celui-ci mentionne une intervention pour les frais de réparation, mais rien concernant le montant du plein à l'origine de la panne. Après plusieurs relances, la compagnie Axa explique en date du 11 juillet que, pour des raisons contractuelles, elle ne peut intervenir au niveau des frais liés au carburant.

Testachats obtient le remboursement intégral

Une réponse qui ne convient pas à Marcel, qui décide alors de prendre contact avec nos équipes. Une première demande est alors introduite fin septembre auprès du groupe Tourneur. Puisque l'assurance de l'entreprise couvrait uniquement les réparations, Testachats a demandé au fournisseur d'intervenir directement pour couvrir les frais liés au carburant. Après un second contact, le groupe Tourneur a confirmé en mars 2023 qu'elle allait prendre contact avec Marcel afin d'effectuer le remboursement du plein d'essence.

"Je vous informe que nous avons reçu le remboursement du plein [effectué le] 16 mars 2022, ce qui clôture le dossier. Je tiens à vous remercier pour votre intervention dans celui-ci", confirmait Marcel début avril.

Vous avez un différend avec une entreprise et vous souhaitez contacter nos équipes ?

Introduire une réclamation auprès de Testachats