Problèmes après l’achat d‘une trottinette électrique

Difficultés pour obtenir une réparation
Face à ce dysfonctionnement, notre membre monsieur Daniel Stevens de Tubize s'est dirigé vers le magasin Ava Fietsen à Halle pour demander une réparation.
Cependant, son expérience avec le magasin n'a pas été aussi fluide qu'il l'aurait espéré. Il a dû patienter longuement avant d'obtenir une réponse, et le personnel lui a demandé de laisser la trottinette pour une révision, en fournissant également la facture d'achat. Heureusement, M. Stevens avait eu le réflexe de prendre une photo de la facture avant de la remettre au magasin.
Conflit avec le magasin Ava Fietsen
Après un certain temps, le magasin a finalement contacté M. Stevens pour lui indiquer que si la trottinette était défectueuse, c’était en raison d'une mauvaise utilisation de sa part. Notre membre a catégoriquement contesté cette affirmation, étant convaincu de n'avoir fait aucun usage abusif de la trottinette.
Face à cette situation, M. Stevens a demandé que les réparations nécessaires soient effectuées, et d’établir ultérieurement un accord sur les frais. Cette proposition a été ignorée, et la situation est restée sans solution concrète.
Proposition douteuse et appel à l’aide
Finalement, Ava Fietsen a proposé de remplacer la trottinette, mais cette proposition était assortie d'un contrat douteux. Alerté par la situation, notre membre a immédiatement demandé l'aide de Testachats pour faire valoir ses droits et obtenir une résolution équitable.
Intervention de nos services juridiques
Nos services juridiques ont pris en charge le cas de M. Stevens et ont contacté le magasin Ava Fietsen pour plaider en faveur de notre membre. Nous avons soutenu que la trottinette présentait dès le départ des défauts de qualité et que notre membre avait tout à fait droit à un remboursement complet.
Une victoire pour M. Stevens
Grâce à l'intervention de nos services juridiques, Ava Fietsen a finalement reconnu la qualité défectueuse de la trottinette et a accepté de procéder à un remboursement total de 699€, soit le montant de l'achat initial de la trottinette électrique.
Si vous êtes dans une situation similaire, contactez Testachats pour faire valoir vos droits. Si une entreprise ne répond pas à votre réclamation, envoyez-lui une plainte officielle avec notre soutien via notre Module plainte.
Si vous avez des questions à propos de vos droits, appelez notre service d’assistance juridique. Nos juristes sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (jusqu'à 16h le vendredi).
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