Dossier

Louer une voiture pour les vacances : nos check-lists des points à vérifier

13 février 2019

13 février 2019
Vaut-il mieux réserver la voiture au départ de la Belgique que sur place ? Les conditions sont-elles partout les mêmes ? Comment comparer ? Comment m’assurer que l’on ne me fera pas payer des frais en sus de la location ? Voici nos réponses à toutes ces questions et nos check-lists de vérification à emporter avec vous.

Introduction

Les cas vécus ne manquent pas et vous êtes un certain nombre à nous transmettre vos « mésaventures » vécues lors de la location d’une voiture en vacances. Vous êtes parfois confrontés à des énormités. Comme cette clause incroyable pour une assurance, qui précisait qu’elle : " ne couvre pas les dommages causés aux pneus, roues, enjoliveurs, rétroviseurs(...), les serrures, la batterie, le moteur, le bas de caisse, l’intérieur du véhicule, l’embrayage (...), les dommages au carter d’huile, catalyseur, radiateur...". Que couvre-t-elle encore dans ce cas ? Et il en est d’autres concernant des listes de suppléments incroyables !

Notre dernière enquête sur les pratiques du secteur est assez claire en la matière : louer une voiture pour les vacances nécessite un brin de préparation, une comparaison attentive des polices et – sur place – un contrôle minutieux de tout ce qui pourrait entraîner des suppléments et faire grimper la note ! Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Vous avez d’autres questions ? Ou une expérience à partager ?

N’hésitez pas à contacter notre service d’aide au 02 542 33 33.  

Contactez-nous au 02 542 33 33

Un litige avec un loueur à l'étranger ?

Le Centre européen des Consommateurs (CEC) peut vous soutenir dans vos démarches dans les pays de l'Union européenne.

Pour contacter le CEC