Voyage : le CEC vous informe sur vos droits en Europe

Entre autres matières couvertes, il pourra vous aider sur les différentes thématiques « voyage » renseignées ci-après et détaillées sur leur site : www.cecbelgique.be.
Le CEC Belgique vous renseigne sur :
- les règles de circulation routière les plus importantes en vigueur dans chaque pays européen via une carte interactive proposée par la Commission européenne. Consultez-la avant votre départ, éventuellement via l’application développée à cet effet;
- quelques situations particulières auxquelles les voyageurs sont fréquemment confrontés;
- la problématique des amendes à l’étranger.
Vous comptez explorer de nouveaux horizons avec une voiture de location ? Le CEC Belgique vous explique:
- comment réserver une voiture de location;
- ce que vous devez vérifier avant de réserver une voiture de location;
- quelles assurances souscrire;
- à quoi être attentif lorsque vous prenez possession d'une voiture de location;
- comment réagir en cas de problème sur la route;
- à quoi être attentif lorsque vous restituez une voiture de location;
- comment contester des frais injustifiés.
En Europe, pour utiliser votre téléphone, payer avec votre carte de banque ou consulter un médecin, vous pouvez sans crainte faire appel aux prestataires de service locaux. Le CEC Belgique vous explique ce que vous devez savoir en matière de:
- Paiement
- Assurance
- Télécommunication
Contactez le Centre Européen des Consommateurs
Le Centre Européen des Consommateurs recommande au consommateur de transmettre directement ses questions ou plaintes.
Conseils juridiques personnalisés
Besoin de conseils juridiques personnalisés ? Contactez le Centre Européen des Consommateurs:
- 02 542 33 46 (tous les jours ouvrables de 9h à 13h)
- info@eccbelgium.be
- Rue de Hollande 13 - 1060 Bruxelles
Porter plainte
Vous souhaitez introduire une plainte? Complétez le formulaire de plainte en ligne. Le Centre Européen des Consommateurs vous garantit un traitement efficace de votre dossier.