Dossier

Nos conseils pour voyager moins cher

15 février 2019

15 février 2019
Voyager a toujours un coût. Mais nous avons compilé une série d’astuces qui devraient vous permettre de trouver les solutions les plus avantageuses où que vous alliez et quelle que soit votre façon  de voir du pays.

Introduction

Cette fois, nous ne vous parlerons pas de protection juridique et de réactions en cas de litige en matière de voyages et de vacances. Plutôt de la façon d’organiser et de réserver vos séjours (en Belgique et à l’étranger) en veillant à votre budget.

Il s’agit de conseils dont le bien-fondé se confirme lors de nos enquêtes. Mais attention, nous n’avons testé/comparé/évalué en profondeur aucun des comparateurs, sites internet, sociétés, etc. que nous mentionnons. Si nous les citons, c’est à titre d’exemple. Cela ne signifie pas que nous les recommandons plus particulièrement.

Pour découvrir tous nos conseils, rendez-vous sur les pages suivantes en fonction de votre façon de voyager. 

Soyez attentif au moment de la réservation

Réserver un voyage peut se faire aujourd’hui en quelques clics sur internet. Simple, direct et rapide. Mais rappelez-vous toujours qu’une extension internet .be ne garantit pas que le vendeur soit belge. Que, s’il s’agit d’une société étrangère, la législation peut être différente, en particulier si vous effectuez une réservation hors de l’UE et qu’en cas de réclamation, vous devrez peut-être faire valoir vos droits à l’étranger ou selon le droit étranger.

Vous avez rencontré un problème ? Votre vol a été annulé ? Vos bagages ont été perdus ? Vous avez été victime d’une grève ? L’hôtel ne correspondait pas à ce que vous avez réservé ? Appelez notre centre de contact, nous sommes là pour vous !

Appelez-nous au 02 892 35 89 

Un litige ?

Déposez plainte avec nous Vous voulez déposer une plainte en bénéficiant du suivi de Test Achats ? Introduisez-la via notre module plainte. Notre formulaire vous guidera au mieux pour indiquer tous les éléments importants et pour formuler votre réclamation.

Vers notre module plaintes