Nouvelle grève chez Ryanair : Testachats rappelle aux passagers leurs droits à l'indemnisation

Quels sont vos droits en cas de grève?
Pour la grève des 29 et 30 juillet prochains, Ryanair doit proposer aux voyageurs un vol alternatif sans frais. Si ce dernier ne leur convient pas, ils sont en droit d’exiger le remboursement de leurs billets.
Pour rappel, s’agissant d’une grève interne à la compagnie aérienne (et pas d’une grève des contrôleurs aériens ou des bagagistes), il ne s’agit pas d’un cas de force majeure.
Et comme les vols sont annulés moins de deux semaines avant leur départ, une indemnité complémentaire est due. Elle va de 250 € à 600 € en fonction de la distance devant être parcourue par le vol. Elle peut être réclamée directement via le site de Ryanair.
Demandez une indemnité à Ryanair
“Nous savons qu’il n’est pas toujours aisé de trouver l’endroit où demander l’indemnité complémentaire, et que les délais pour l’obtenir sont parfois longs, mais il est important de connaître ses droits et d’insister pour obtenir ce qui vous est dû”, explique Julie Frère, porte-parole de Testachats.
Besoin d'aide ou des questions par rapport à vos droits sur cette grève ?
Pour vous aider, nous mettons à disposition des passagers notre ligne téléphonique 0800 29 510.
Nous vous aidons à défendre vos droits