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De bonnes nouvelles pour Neckermann

19 février 2021

Vous êtes nombreux à vous inquiéter d’une éventuelle faillite de Neckermann. L’opérateur a cependant demandé une protection contre les créanciers ainsi que contre une éventuelle faillite. La perspective d’un repreneur est, elle aussi, plutôt une bonne nouvelle, mais qui demande confirmation.

Une éclaircie dans ce ciel nébuleux semble en vue, mais attention, votre situation dépend toujours du bon de valeur (voucher) que vous avez entre les mains.

Si, comme de nombreux clients de Neckermann, vous avez effectivement réservé un voyage directement auprès de Sunweb, vous n'êtes en principe pas impliqué dans les problèmes de Neckermann. Et si vous aviez choisi un voyage à forfait (c’est-à-dire une combinaison, par exemple, d'un vol et d'un hôtel) dans l'offre de Neckermann, vous n'avez en principe pas à vous inquiéter pour vos finances. Après tout, Neckermann respecte le droit belge et dispose d'une assurance « contre l'insolvabilité financière ». Ainsi, en cas de faillite de Neckermann, vous pouvez vous tourner vers MS Amlin Insurance SE, l'assureur en question, pour demander le remboursement de la somme que vous avez versée (l'avance ou la totalité du voyage).

Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la faillite dans le secteur du voyage

Votre voucher a été émis par Sunweb ?

Si le nom "Sunweb" figure sur votre bon, alors vous n'êtes pas concerné par la faillite éventuelle de Neckermann.

Votre voucher a été émis par Neckermann ?

S'il s'agit d'un « voucher corona », ne vous inquiétez pas, car il est également couvert contre l'insolvabilité financière de l'organisateur de voyage.

Par « voucher corona », on entend les vouchers qui ont été distribués entre le 20/3/2020 et le 19/6/2020 parce que votre voyage a été annulé en raison du coronavirus. Un tel voucher était valable un an et vous aviez la possibilité de demander un remboursement six mois après la date d'expiration (c'est-à-dire 18 mois après la date d’émission du voucher). Ce voucher doit faire référence au montant total payé, aucun frais ne devraient y être liés et il devrait explicitement indiquer qu'il s’agit d’un voucher attribué à la suite de la crise du coronavirus.

Cependant, s'il s'agit d'un autre type de voucher, qui a donc été émis en dehors de la période spécifiée, alors vous n'êtes pas protégé. Par conséquent, dans ce cas, vous pouvez faire preuve de prudence en réservant dès maintenant un voyage à forfait. Ainsi, une fois la réservation confirmée, vous tomberez sous la protection de l'assurance.

Vous avez des questions?

Si vous rencontrez un problème lors d'un voyage, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables au numéro vert 0800 29510, du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 15h45.

APPELEZ LE 0800 29 510

 

 
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2 Commentaires

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16-03-2021

J'aiai fait le nécessaire et toujours pas rembourser ni de go voyage ou brussel airlines cela fait 1 ans et ils ce lancent la balle j en ai râlé bolle

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18-03-2021
, a répondu:

Bonjour Christiane. Vous dites avoir fait le nécessaire pour être remboursée. Parlez-vous d'une démarche faite auprès de la compagnie aérienne, ou bien s'agit-il d'une démarche faite auprès de nos services? ^Kelly