ThomasCook les consommateurs ont droit au remboursement des primes d’assurance
Les dossiers liés à la faillite de Thomas Cook continuent d’affluer chez Test Achats. Et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt : les rapatriements sont enfin terminés, le Fonds de garantie a engagé des anciens employés de Thomas Cook pour l’aider dans la gestion des dizaines de milliers de dossiers, mais le Fonds n’a toujours pas accès à la comptabilité de Thomas Cook, condition évidemment essentielle pour pouvoir entamer sa mission.
Par ailleurs, à côté des dossiers « simples », le Fonds de garantie fait également face à des dossiers plus complexes, qui prendront probablement encore plus de temps à être traités.
Les voyageurs lésés ne doivent donc malheureusement pas s’attendre à recevoir demain le remboursement des sommes qui leur sont dues sur leur compte en banque .
Pour tenter d’accélérer au maximum le processus, Test Achats constitue les dossiers pour ses membres et les soumet au Fonds de garantie.
En parallèle, Test Achats a analysé plusieurs des questions demeurant ouvertes, dont celle des sommes payées par les voyageurs qui ont pris une assurance assistance ou annulation liée à un voyage n’ayant finalement jamais eu lieu ou ayant dû être écourté. Sur base de son analyse, l’organisation de consommateurs estime que les voyageurs sont en droit de réclamer le remboursement de tout ou partie de ces montants.
Tous ces éléments ont amené Test Achats à laisser sa ligne gratuite 0800 50 104 ouverte afin de pouvoir répondre et assister au mieux les voyageurs impactés par la faillite de Thomas Cook.
Accès presse
