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Bol.com débarque en français sur appli: ça vaut le coup?

11 septembre 2020
Bol.com, la plateforme de vente en ligne hollandaise, est désormais disponible en français via une application mobile. Ses offres sont-elles moins chères et donc plus intéressantes que celles de la concurrence (Coolblue, Vanden Borre, MediaMarkt, Krefel, Fnac) ? Les experts de Test-Achats ont procédé à un coup de sonde, via leurs comparateurs, pour six produits hightech et en petit électro, pour le savoir.

Bol.com, la plateforme de vente en ligne hollandaise, est désormais disponible en français via une application mobile. Les offres y sont-elles moins chères et donc plus intéressantes que celles de la concurrence ? Nous avons procédé à un coup de sonde via nos comparateurs pour six produits hightech et de petit électroménager, histoire de savoir si le jeu en vaut la chandelle. 

La plateforme de vente en ligne d'origine néerlandaise (Utrecht) Bol.com, dans le giron du groupe Ahold Delhaize et déjà bien connue en Flandre, fait une première incursion côté francophone via une application en français à télécharger sur son smartphone ou sa tablette. Gageons que le site web sera, lui aussi, bientôt traduit vers le français.

Intéressant pour le consommateur ?

Bol.com est-il plus avantageux pour le consommateur que les autres géants de la vente sur le web ? C’est ce que nous avons cherché à savoir en comparant les prix de six produits (nous avons choisi des produits qui se sont vu décerner l'un de nos labels, Meilleur du Test ou Maître Achat). Une comparaison entre Bol.com et les sites de ses principaux concurrents, soit Amazon, Coolblue, Krefel, Vanden Borre et MediaMarkt.

Nous avons privilégié des appareils hightech et de petit électroménager, mais la gamme des différents webshops est évidemment beaucoup plus étendue. Pour chaque produit, vous trouverez ci-dessous l'évolution de son prix sur huit mois (graphique de janvier à août 2020), selon les différentes enseignes. Grâce à nos outils en ligne tels que nos comparateurs, que nous vous encourageons à utiliser avant tout achat, nous vous donnons également un instantané (prix en date du 10 septembre) du positionnement prix de Bol par rapport aux autres acteurs du marché. 

Bol.com pas forcément le moins cher 

Voici les résultats détaillés par produit :

Aspirateur sans sac Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Pour ce Dyson, Bol s’est situé dans une fourchette de prix de 449 € à 499 € sur la période considérée. En moyenne, il a été près de 5 % plus cher que Mediamarkt (449 €). Seul Amazon (670 €) est resté plus cher que Bol, les autres chaînes étant en moyenne moins chères.

En date du 10/09 (les prix fluctuent de jour en jour): Coolblue, Krëfel, Dyson et MediaMarkt proposaient tous le même prix pour cet appareil (499 € ). Un modèle différent mais similaire (le « Parquet 2 ») était proposé sur Bol.com à 443 €. 

 

VERS NOTRE COMPARATEUR DES ASPIRATEURS

 

Robot culinaire Bosch MUM48A1

Pour ce robot de cuisine, Bol.com a été systématiquement moins cher que Coolblue, Vanden Borre et Amazon (ce dernier jusqu'à 24 % plus cher) ces huit derniers mois, avec une fourchette de prix allant de 99,99 € à 118,99 €.

Le 10/09, toujours un léger avantage de quelques euros pour Bol.com devant Coolblue.

VERS NOTRE COMPARATEUR DES ROBOTS DE CUISINE

 
Machine à café expresso Delonghi Nespresso Gran Latissima EN650.B

Les quatre enseignes Bol.com, Vanden Borre, Krëfel et MediaMarkt sont alignées pour cette machine à café expresso (+/- 287 €), alors qu'Amazon est beaucoup plus cher (357 € en moyenne).

Le 10/09, Bol.com, Krëfel et Vanden Borre affichaient le même prix bas, Amazon était toujours le plus cher (+ 37,90 € de différence).

VERS NOTRE COMPARATEUR DES MACHINES A EXPRESSO

Smartphone Motorola Moto G8 Power

Ce smartphone Motorola s'est avéré le moins cher, ces huit derniers mois, chez MediaMarkt (212,5 €), suivi de près par Van Borre et Krëfel, puis Bol.com (+ 5 €). Amazon est à nouveau plus cher que les autres (225 € en moyenne pour ce Moto G8 Power).

Ce 10/09, Bol.com arrivait derrière Krëfel, MediaMarkt, Vanden Borre et Amazon avec une dizaine d'euros d’écart.

VERS NOTRE COMPARATEUR DES SMARTPHONES

Casque audio Sennheiser HD 300

Ces huit derniers mois, le casque HD 300 de Sennheiser était proposé au meilleur prix chez Bol.com (45 €), mais les autres chaînes suivaient de près (entre 46 et 50 €).

Ce 10/09, Bol.com affichait le même prix qu'Amazon, qui étaient tous deux 1,23 € moins chers que Vanden Borre et MediaMarkt.

VERS NOTRE COMPARATEUR DES CASQUES AUDIO

 

Imprimante Brother DCP 1612W Black

Besoin d'une imprimante ? Si c'est cette Brother qui fait chavirer votre cœur, sachez qu'elle était la moins chère chez Coolblue ces derniers mois (157 €). Bol.com l'affichait à 192 € en moyenne (et jusqu'à 245 € à certains moments, merci l'effet confinement !). 

Ce 10/09, Bol.com (245 €) était beaucoup plus cher que Krëfel et MediaMarkt (159 €).

VERS NOTRE COMPARATEUR DES IMPRIMANTES

 

Résultat des courses ? Pas de KO flagrant d'une enseigne en particulier : sur six produits, Bol.com est moins cher ou au même prix pour la moitié (robot, machine à expresso et casque audio).

Nous vous aidons à comparer pour trouver le moins cher

Vous l'aurez constaté vous-même, aucune plateforme de vente en ligne ne se distingue systématiquement au niveau des prix (excepté Amazon, souvent plus cher). Sur les graphiques d’évolution des prix proposés pour chaque produit, nous constatons généralement une grande (pour ne pas dire énorme !) volatilité des prix dans le temps (sans oublier la période exceptionnelle de confinement au printemps, qui a dopé la vente en ligne), d’où l’importance de toujours comparer avant d’acheter.

Nous sommes là pour vous y aider. Après avoir déterminé le produit qui vous intéresse dans l’un de nos comparateurs, inutile de le rechercher dans tous les webshops: notre comparateur vous renseigne directement où le trouver au meilleur prix.

VERS NOS COMPARATEURS DES APPAREILS ELECTROMENAGERS

Nous vous proposons le même service pour les produits de type hightech (smartphones, casques, imprimantes, etc.) :

VERS NOS COMPARATEURS HIGHTECH

Toujours le meilleur prix grâce à notre plug-in

Vous pouvez trouver le meilleur prix pour un produit testé et présent sur notre site même sans y être : si vous avez flashé sur un produit particulier et que vous êtes décidé à l’acheter sans passer par l’un de nos comparateurs, nous vous conseillons vivement de télécharger et activer préalablement notre extension « Meilleur Prix » pour votre navigateur. Ainsi, dès que vous aurez trouvé le produit dans le webshop, un bandeau apparaîtra automatiquement au-dessus de la page et vous indiquera s'il s'agit du meilleur prix pratiqué, ou mentionnera l'économie possible si vous achetez ce produit ailleurs. 

 

Téléchargez notre plug-in « meilleur prix »

 

 

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61 Commentaires

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18-11-2021

Faites preuve d'intelligence n'achetez rien en ligne ou arrêtée de vous plaindre...

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22-11-2021
, a répondu:

me plaindre? Ce n'est pas moi

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16-11-2021

Service après vente 0 sur 20 .plus jamais j'achète chez Bol.j'ai acheter une voiture électrique pour enfant après 4 mois ne roule plus et ils veulent rien savoir après plusieurs appels chaque fois en vous appels dans 48h mais rien .
A la fin leure Service client m'a dit pas de garantie .réfléchis bien avant d'acheter chez eux

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19-11-2021
, a répondu:

Bonjour A.E., il existe une garantie sur toutes les marchandises vendues en Belgique, si vous n'obtenez pas satisfaction je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour avoir un premier conseil. ^Pol

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29-10-2021

Bonjour,
Il est parfaitement regrettable que les producteurs asiatiques et plus particulièrement chinois puissent se cacher derrière des sociétés écran qui les rendent non identifiables. Cela pourrit sérieusement le marché. j'ai été victime de leurs camelotes à 3 reprises.

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08-09-2021

Ma plus mauvaise expérience de site fut RUE DU COMMERCE, site Français de vente en ligne sur le quel j'avais commandé un PC de marque HP à 2000€ qui ne m'est jamais parvenu.
Je n'avais reçut ni colis, ni avis de passage, aucun document ou info. J'avais contacté le service clientèle, une catastrophe: ils n'ont jamais pu me fournir la moindre preuve de livraison et j'étais totalement dans mon droit pour me faire rembourser,,, cela a duré 5 mois avant d'obtenir gain de cause, après 80 coups de téléphone dans lesquels ont me confirmait à chaque fois que le service comptabilité s'en occupait et 124 mails souvent sans réponse ou évasifs. c'est certain qu'ils espéraient que je laisse tomber , ce qui na pas été le cas.
NE LAISSEZ JAMAIS TOMBER QUAND VOUS ETES EN DROIT;
RUE DU COMMERCE m'a finalement remboursé et a fait un geste commercial et m'a offert un bon d'chat de 10€ valable pour toute nouvelle commande de 100 €, vous devinez ce que j'en ai fait de leur bon ...
après avoir déboursé des dizaines d'euros à avoir téléphoné à chaque fois sur un numéro surtaxé français...

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05-09-2021

Bonjour
J'avais commandé un smartphone avec abonnement le 30 août le paiement est la confirmation par mail a bien été effectué quand je clique sur le lien je constate mon ancienne adresse pour la livraison, le lendemain je reçois un coup de fil sur un autre numéro que je possède aussi sur le même opérateur en me signalant qu'ils ont pu constater que j'ai fait un achat en me posant des questions personnel ancienne adresse voulais savoir la nouvelle adresse ou le colis sera effectué ect... je n'ai pas répondu j'ai coupé j'ai contacté la centrale pour signaler on m'a dit effectivement le mail de confirmation donc j'avais inscrit l'adresse de livraison était correct mais le suivi n'était pas ! pourtant cette adresse a été radié le colis devait être livré le 2 septembre je n'ai aucun retour , j'ai contacter la centrale pour la 5e fois je pense! pour encore leur expliquer la situation après vérification on m'a signalé effectivement il y a un problème elle va porter plainte directement c'est ce qui a été fait et qu'on allait me tenir au courant donc maintenant je ne sais pas ce qui ce passe avec ça je ne suis au courant de rien quand je les appelle je reçois un message automatisé en disant que si vous appeler pour quel numéro la plainte à bien été effectuée faudra patienter hier par tout hasard je regarde mes extraits de compte et j'ai vu que j'ai été remboursé de l'achat effectué mais ce que je trouve ça insensé, je n'ai reçu aucune communication à ce sujet là car pour moi je suis toujours en attente de mon smartphone pourquoi m'a-t-on rembourser quelle est la prochaine étape que dois-je faire je ne sais absolument rien je trouve inadmissible de traités des clients de cette façon je vous remercie pour votre lecture j'espère avoir un retour avec des bons conseils et mes droits en tant que consommateur que dois-je faire merci

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07-09-2021
, a répondu:

Je vous conseille d'écrire (par courrier recommandé ou via le formulaire de contact sur le site mais en conservant bien une copie du contenu du formulaire de contact envoyé – notamment en faisant une capture d’écran) à son opérateur – si c’est bien avec lui que vous avez passé ledit contrat car ce n’est pas indiqué- pour demander des renseignements concernant ce remboursement. Se plaindre que visiblement l’abonnement et la livraison du smartphone ait été annulé par l’opérateur sans que vous ne soyez avertie, ce qui est tout à fait inadmissible.

Si vous souhaitez maintenir cet abonnement avec le smartphone, en faire part dans son courrier mais exiger que ce soit aux mêmes conditions (au cas où la promotion aurait pris fin) et rappeler de manière très claire à quelle adresse la smartphone doit être livrée.

Si vous ne souhaitez plus cet abonnement et ce smartphone, bien vérifier dans ses prochaines factures que le nouvel abonnement n’a pas été activé. Si oui et qu’elle n’est pas intéressée par cet abonnement sans le smartphone, contester ce nouvel abonnement auprès de l’opérateur par écrit.

Si vous avez d'autres questions je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333. ^Pol

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08-07-2021

qu'est ce que c'est "les guidelines des communautés" J'ai 79ans et j'aimerais que vous ayez un language compréhensible.Mes études ne m'ont pas permises de cpnnaître l'anglais.
Ps:je sais que c'est à la mode

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07-07-2021

Bonne livraison chez Delhaize mais le choix de marchandises en ligne est parfois très restreint.

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06-07-2021

Bonjour,

Pour mon animal favori, un chat, Le Chat Romulus, je commande ses croquettes sur Zooplus.be.
Quelles économies !
Si vous ne faites pas beaucoup de commandes chez eux, genre alimentation du poisson rouge ou autres ;-) , décochez la case de fidélité.
Pour le reste rien à redire.
Facture détaillée, livraison dans les temps et dans un ou des emballages très correctes.
Pas encore eu d'embrouille avec eux

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07-07-2021
, a répondu:

Nous avons analysé quelques sites sur lesquels des produits pour animaux domestiques sont vendus. Vous avez accès aux résultats de nos tests via le lien suivant. https://www.test-achats.be/famille-prive/supermarches/comparateur/comparateur-de-boutiques-en-ligne/resultats-des-tests/?filter=NW5912_type-de-produits-vendus~animaux-domestiques. ^Kelly

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01-07-2021

Le site bagaile.com est il fiable ? Les articles proposés sont-ils les originaux ?

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12-06-2021

ATTENTION Cool Blue site a évier raccroche aux client politique anti commercial, d'ailleurs le numéro d'assistance n'est pas mis en avant sur leur site. Politique de prix trompeuse avec des promotions non appliquer.

Vous pouvez remarquer que les dates de promotion ne sont pas spécifié sur le site ce qui veut dire vous commander et juste avant de payer la promotion disparais.

En conclusion un site comme cool Blue ne mérite pas sa cotation.

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30-03-2021

je voudrais acheter une sangle pour accordéon ( bretelles)

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06-07-2021
, a répondu:

Tuyau : le magasin MUSIC STORE basé à Cologne (www.musicstore.com). Dans la famille, nous achetons là, en ligne, tous nos instruments de musique et leurs accessoires. Service irréprochable et soigné, et prix compétitifs.

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07-07-2021
, a répondu:

Merci pour cette info.^Kelly

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30-03-2021
, a répondu:

Pour notre part nous n'avons pas analysé ce genre d'objets. Par contre, si vous nous faites part d'un site sur lequel vous souhaitez l'acheter, nous pourrions vérifier si la boutique a déjà reçu des plaintes sur notre site. ^Kelly

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31-01-2021

J aimerai savoir si le site sofolk renovation-du-cuir. Fr est fiable

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30-03-2021
, a répondu:

Bonjour @Gilbert Bagette. Pour notre part nous n'avons pas analysé ce site. Cependant nous avons fait une petite recherche pour vous. Tout d'abord, il semble que nous n'ayons pas de plainte contre cette société sur notre site. Ce qui n'est pas une garantie de qualité. Une deuxième vérification se fait au niveau de l'existence même de la société. Dans ce cas, il s'agit d'un site français dont le siège se situe à l'adresse suivante 13 route de Bordeaux - 7 Lot. Les Vignes - 33360 CENAC et les identifications juridiques sont les suivantes SASU SOFOLK - SIRET : 828 401 950 00013 - TVA INTRA : FR 96 828 401 950. Il semble que cette société soit inscrite au registre du commerce français, elle est active dans la fabrication de savons, détergents et produits d'entretien. Nous pouvons malheureusement donner des informations sur la qualité de leur travail. ^Kelly

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09-01-2021

Bonjour, j'aimerai savoir si ce site est fiable: bringbikestore.com.
Merci

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30-01-2021
, a répondu:

Bonjour je suis aussi tombé sur ce site,les prix sont intéressants mais je me demande aussi s'il est fiable? Avez vous plus d'informations ?

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11-12-2020

Cela fait deux ans que je passe des commandes via le site Amazon et je n'ai jamais eu affaire à une erreur ni un défaut sur le produit ni de retard de livraison. Toutes les étapes suivies lors de la livraison correspondaient exactement aux indications reçues sur le net. Les produits achetés correspondaient exactement à mes différentes commandes. J'ai de grosses difficultés pour me déplacer et cette solution est, en ce qui me concerne, la meilleure.

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06-12-2020

Pour l'électroménager, je consulte en général
www.elektrolommelen.be/
https://www.loeters.be/fr/home
https://www.directelectro.be/

qui sont souvent 15 à 20% moins cher que les grandes enseignes.

J'évite Media Markt dont les prix ne sont jamais intéressants hors promo (et encore, celles-ci portent en général sur des fins de série, des produits mal notés ailleurs ou des produits non comparables).

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06-02-2021
, a répondu:

100%d’accord avec votre analyse j’évite également média mark

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07-12-2020
, a répondu:

Vous pouvez en tout cas consulter nos comparateurs en lignes qui depuis peu mentionnent l'évolution des prix de certains produits analysés  https://bit.ly/37ESzY4. ^Kelly

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06-12-2020

Si on est un peu polyglotte, je recommande le site hagglezon.com qui permet de comparer les prix entre les différents sites européens d'Amazon.
Il y a souvent des différences très significatives.

On critique beaucoup amazon et pour de bonnes raisons.
Ceci dit il y a aussi beaucoup de bonnes raisons pour utiliser ce site même si on finit par acheter ailleurs, notamment pour les commentaires des acheteurs sur les produits (en gardant un œil critique sur les cas de commentaires bidon ou simplement à côté de la plaque).

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23-12-2020
, a répondu:

Merci beaucoup pour votre recommandation !
Effectivement, par exemple pour les lames Gillette Fusion5, les prix entre le site français et le site allemand varient presque du simple au double (en faveur du site allemand) !

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07-12-2020
, a répondu:

Bonjour Thierry. Vous n'avez pas tort. Cependant il ne faut pas accorder une confiance aveugle aux avis sur Internet. Car ils peuvent être faussés. Nous avons rédigé un article sur le sujet dans notre magazine Test Achats de décembre 2019. N'hésitez pas à le consulter. ^kelly

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25-11-2020

Se méfier des promos à un euro

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13-11-2020

une question: qui paie les frais de douane quand le colis n arrive pas?

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10-12-2020
, a répondu:

Si vous faites une commande vous êtes tenu de payer les frais de douane, que vous ayez reçu le coli ou non
Vous pouvez par la suite soumettre une demande de remboursement à l'expéditeur. Il ne vous sera malheureusement
pas facile d'obtenir un remboursement étant donné qu'ils sont situés en dehors de l'Union Européenne ....^Kelly

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11-11-2020

Fournisseur gaz électricité MEGA suivi conseil Test -achat .. Bonne idée

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07-12-2020
, a répondu:

Merci pour votre Feedback. ^Kelly

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10-11-2020

Bonjour, j'ai passé une commande où les articles étaient à 0 euro ( une erreur d'encodage de la part du site). Ils ont ensuite annulé ma commande, pouvait il le faire? Merci d'avance

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20-11-2020
, a répondu:

Bonjour Audrey, dans ce cas il est évident qu'il s'agit d'une erreur. Mais si, lors d'une commande future vous avez un doute sur la bonne fois d'un employé enseigne de boutique en ligne, vous pouvez le signaler sur notre site https://bit.ly/2KiIZlo. ^Kelly