News

Samsung Galaxy S5 : une qualité qui se paie

07 mai 2014
samsung s5

07 mai 2014

Le dernier Samsung Galaxy, le S5, affiche de très bonnes performances en termes de fonctions générales et est également équipé d'un excellent appareil photo. A recommander assurément aux personnes à la recherche d’un smartphone de qualité dans le segment de prix supérieur.

Vous voulez connaître les notes obtenues par le Samsung Galaxy S5 par rapport aux différents paramètres de notre test ?

Avec une résolution de 1080 x 1920 pixels et une taille de 5,1 pouces, l'écran du Samsung Galaxy S5 est un peu plus grand que celui de son prédécesseur, le S4. La netteté et la lisibilité sont excellentes. L'appareil fonctionne avec la dernière version d'Android (4.4).

Résistant à l'eau et à la poussière

Le Samsung Galaxy S5 est parfaitement équipé pour téléphoner, supporte la 4G et obtient une très bonne note pour la sensibilité au réseau. Des problèmes peuvent toutefois survenir si vous placez votre main au dos de l'appareil, dans le bas.

Une grande différence avec le Samsung S4 est que ce dos est en imitation cuir. Le S5 est par ailleurs résistant à l'eau et à la poussière. Mais ne vous méprenez pas, cette résistance à l'eau ne veut pas dire que l'appareil est fait pour prendre des photos sous l'eau. Cela signifie simplement que vous pourrez le laisser tomber dans le bain sans trop de conséquences.

Belles photos, vidéos moyennes

L'appareil photo affiche une haute résolution, en l'occurrence 16 MP. Si vous utilisez l'appareil à l'extérieur, vous pourrez prendre des photos de qualité, avec un bon contraste et de belles couleurs. L'appareil photo donne aussi de jolis résultats dans des conditions d'éclairage moins favorables.

Le Samsung Galaxy S5 peut effectuer des enregistrements vidéo en résolution HD. La qualité des images est alors correcte, mais le son est plutôt moyen.

Puissance de la batterie : très satisfaisante

À navigation constante sur Internet, la batterie affiche une autonomie approximative de 7 heures avec la 3G et de 5 heures avec la 4G. L'appareil propose également un "Ultra Power Saving Mode" qui limite la consommation de la batterie lorsque celle-ci est presque vide : l'écran devient noir et blanc, le processeur est limité et seules quelques applications sont encore disponibles.

Le S5 est un des meilleurs GSM qu'il nous a été donné de tester à ce jour et les personnes prêtes à mettre le prix peuvent sans aucun doute l'acheter. La version 16 Go est vendue au prix de 699 €, alors que le modèle 32 Go coûte 749 €. Vous trouverez heureusement d'autres appareils moins chers dans notre comparateur...